Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/01/17 19h

19 janvier 2017 à 10h47 Par Rédaction

Et à la une, déjà plus d’un million de français atteints par la grippe. On entre dans la sixième semaine d’épidémie, nullement ralentie par la vague de froid. Une bonne nouvelle néanmoins, pas de crainte à avoir concernant des coupures d’électricité a assuré ce matin Ségolène Royal.

A Roissy, une enquête ouverte après la sortie de piste d’un avion ce mercredi au moment de l’atterrissage. L’A 320 de la compagnie Lufthansa a glissé finissant sa course dans l’herbe ; heureusement sans faire de blessés.

Va t’on vers un nouveau conflit social à la SNCF ? La CGT menace de faire grève à partir du 2 février, veille des vacances scolaires en Île-de-France. Le syndicat dénonce des gels de salaires et des suppressions de postes massives.

En tout cas dans vos transports, à défaut de prendre le train, vous pourrez prendre le bateau ! C’est la nouveauté en Île-de-France, désormais moyennant 40 euros par an, les détenteurs d’un pass navigo peuvent utiliser en illimité les batobus. 9 stations desservies dans Paris ; de la Tour Eiffel à l’Hôtel de Ville sur la Seine. Et autre nouveauté concernant vos transports, on l’a appris aujourd’hui les rames de métros des lignes 7 et 8 vont être rénovées.

Et puis de quoi ravir les amateurs de concert. Le festival itinérant Lollapalooza a décidé de poser ses valises à Paris cette année. Ce sera les 22 et 23 juillet prochain, pas moins de 50 artistes attendus à l’hippodrome de Longchamp. Parmi lesquels, Red Hot Chili Peppers, The weeknd, Dj Snake ou encore Lana Del ray. Comptez tout de même 149 euros le pass deux jours. Ouverture de la billetterie demain dès 10h.