Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/10/16 12H

19 octobre 2016 à 14h34 Par Rédaction

Que s'est-il passé en Ile-de-France et ailleurs ? Tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Un drame dans Paris ce mercredi matin.
Un enfant de 12 ans est mort après avoir été percuté par un camion dans le 13e arr. L’enfant est décédé sur le coup, percuté boulevard Massena. Il traversait à priori la rue avec des camarades "en dehors des passages piétons".
Il reste à établir les circonstances exactes de l’accident. Le chauffeur du camion quand à lui a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Les suites du guet-apens de Viry-Châtillon 10 jours après.
La policière, mère de trois enfants, gravement brûlée aux mains, est sortie de l'hôpital Saint-Louis à Paris. Son collègue gravement touché aussi, est quand à lui toujours hospitalisé à Saint-Louis. Son pronostic vital est d’ailleurs toujours engagé selon certaines sources, alors que le patron de la police nationale annonce une amélioration relative.
Saint-Louis d’ailleurs, tout comme Evry la nuit dernière, à l’image des Champs-Elysées en début de semaine, des lieux où plusieurs rassemblements de policiers se sont organisés.

La colère des policiers chez nous reste vive !
Un appel à une manifestation silencieuse à Paris comme en région a été lancé.
Unité-Police SGP-FO appelle à "une marche de la colère policière et citoyenne" dans une semaine le 26 octobre prochain. Par ailleurs les syndicats de police seront reçus en fin d’après-midi à 17H ce mercredi par Bernard Cazeneuve, après les nouvelles manifestations spontanées chez nous comme ailleurs en France.
De leur côté à Evry, le directeur général de la police nationale et le directeur central de la sécurité publique ont rencontré les chefs de service et délégations de policiers de l’Essonne afin de trouver des moyens d'améliorer les conditions des policiers.

A retenir aussi ?
Le fonds de garantie qui indemnise les victimes du terrorisme va obtenir davantage de ressources. La taxe sur les contrats d'assurance à l'origine de son financement étant en passe d'être fortement relevée.

Dans le reste de l’actu ?
Le père s’est rendu et le bébé est en bonne santé ! C’est l’une des infos de cette mi-journée. Elle a été confirmé en fin de matinée par le parquet de Grenoble.
Une alerte enlèvement a été massivement diffusée après qu'une fillette de quatre mois ait été enlevée par son père à Grenoble hier mardi.

La météo en Ile-de-France ?
Les nuages dominent dorénavant, sans exclure une ondée possible d’ici la fin de journée.
Quand au mercure, les températures sont de saison ce mercredi avec des maximales attendues comprises entre 14° à Garches et 15° à Argenteuil et Melun.

Ecouter L'essentiel de l'actu 19/10/2016 12H