Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/10/16 15h

18 octobre 2016 à 17h16 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Une enquête administrative ouverte par l’IGPN suite à la manifestation de 500 policiers d’Ile-de-France cette nuit sur les Champs-Elysées. Ils ont exprimé leur mécontentement. Une mobilisation ‘’inacceptable’’ et ‘’contraire à leurs obligations’’ selon le patron de la police.

- ‘’Un bon flic est un flic mort’’. Dans ce contexte, un nouveau tag anti-police a été découvert ce lundi soir à Paris, à l’université de Jussieu. D’autres inscriptions avaient déjà été découvertes la semaine dernière à Tolbiac.

- Des professeurs franciliens exercent leur droit de retrait après deux agressions ce lundi en Ile-de-France. A Argenteuil, un enseignant a été frappé par deux jeunes devant ses élèves de CE2. A Tremblay, la proviseure du lycée Hélène-Boucher a été agressée devant l’établissement.

- Un pied cassé qui coute cher ! La Ville de Paris a été condamnée à 100.000€ de dommages et intérêts. Et ce pour avoir négligé de réparer un trottoir qui avait provoqué la chute et un pied cassé d’une agent immobilier.

- A Paris ce mardi en milieu de matinée un homme de 37 ans en possession d’une arme factice a fait irruption dans une banque à Bastille. Après avoir fait évacuer les clients, il a demandé à voir le directeur puis a été interpellé.

- En Seine-Saint-Denis, le parquet de Bobigny a requis le placement en détention provisoire pour un chauffeur de bus de 24 ans. Présenté ce mardi matin à la justice après avoir mortellement renversé un homme samedi soir à Pantin.

- Et puis une dernière étape le 23 juillet 2017 entre Montgeron (91) et les Champs-Elysées. Le parcours du Tour de France 2017 a été dévoilé ce mardi midi depuis le Palais des Congrès de Paris. Départ le 1er juillet en Allemagne, à Düsseldorf.

Ecouter L'essentiel de l'actu 18/10/2016 15h