Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/10/16 19h

18 octobre 2016 à 21h14 Par Rédaction

Et à la une, l’Etat doit poursuivre sans relâche les agresseurs de policiers et d’enseignants. Manuel Valls monte au créneau après plusieurs accès de violence en Ile de France. Une proviseure frappée hier je vous le rappelle à Tremblay en France quand un enseignant était lui agressé devant ses élèves à Argenteuil. Sans parler des policiers cibles d’attaques il y a une dizaine de jours à Viry-Chatillon et le week-end dernier à Mantes-la-Jolie.

Et justement des policiers à bout. 500 policiers ont spontanément manifesté cette nuit leur ras le bol à Paris sur les Champs Elysées. A noter que l’IGPN la police des polices a ouvert une enquête après la manifestation d’hier soir. Jugée contraire aux règles qu’impose la fonction de policier.

En suspens depuis 10 ans, les travaux de prolongement du tramway T4 entre Clichy sous bois et Montfermeil ont enfin été lancés ce matin. Des travaux promis par Jacques Chirac après les émeutes de 2005.

A retenir aussi cette bonne nouvelle sur le front de l’emploi. Le transporteur américain Fedex entend faire de sa plateforme de Roissy Charles de Gaulle, sa deuxième mondiale en terme d’importance logistique. 200 millions d’euros vont être investis pour 200 à 400 emplois créés sur l’aéroport.

Et puis l’organisation du tour de France a dévoilé ce midi son tracé pour la grande boucle 2017. Le départ se fera d’Allemagne à Dusseldorf. L’arrivée néanmoins restera traditionnellement à paris sur les Champs Elysées. La dernière étape qui partira de l’Essonne à Montgeron.