Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 18/10/16 9H

18 octobre 2016 à 11h36 Par Rédaction

-C’est parti pour 5 semaines de galère pour les usagers du RER C. Jusqu’au 25 novembre, la SNCF va procéder à des travaux de modernisation sur le sud de la ligne. Autant vers Juvisy, Dourdan que Versailles. Résultat des temps de parcours plus long et moins de trains en circulation aux heures de pointe. Ces travaux concernent la ligne Paris-Limoges et sont prévus depuis 4 ans. Depuis l’accident de train à Brétigny sur orge.

-Du côté des routes, 750.000 automobilistes rouleraient sans assurance en France. Un nouveau système pour repérer les fraudeurs serait à l’étude, un scanner en temps réel de la plaque d’un conducteur pour savoir s’il est à jour dans ses cotisations.

-500 policiers sur les Champs-Élysées cette nuit pour dénoncer un ras-le-bol général. Ils sont venus de toute l'IDF pour dénoncer leurs conditions de travail et apporter du soutien à leur collègue grièvement brûlé à Viry-Châtillon.

-Direction la Seine-Saint Denis où un cocktail Molotov a été jeté à l’intérieur d’un lycée de Tremblay en France hier. La proviseure a été frappée par plusieurs individus. Des jeunes s'en sont ensuite pris aux forces de l'ordre, avec des mortiers artisanaux. C’est la troisième fois que ce lycée est la cible de violence en 10 jours.

-Dans le val d’Oise Un enseignant de CE2 a été agressé à Argenteuil, devant sa classe, par 2 jeunes hommes. Ils l’ont traité de raciste alors qu’il venait de disputer une de ses élèves en revenant d’un cours de sport.

-Voici la chute qui coûte cher à Paris. Une agent immobilier qui s’était cassée le pied en tombant près des Champs Elysées a fait condamner la mairie, pour défaut d’entretient du trottoir, à 100 000 euros de dommage et intérêt !! 

-C’est toujours un petit événement ! La présentation du parcours du Tour de France 2017, la 104e édition. Notez qu’une commune de l’Essonne a fait une demande pour être village départ : Montgeron. Réponse ce mardi midi.

-Paris n’est pas que candidate pour les JO : 7 sites en Ile de France se portent volontaire pour accueillir l’expo universelle en 2025. Saclay, la plaine de l’Ourcq, Marne la Vallée ou le triangle de Gonesse sont notamment en lice.

Ecouter L'essentiel de l'actu 18/10/2016 9H