Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 19/01/17 19h

19 janvier 2017 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, le dispositif d’accueil des migrants en Île-de-France prend de l’ampleur. Après le centre d’orientation réservé aux hommes à Paris porte de la chapelle, ce jeudi un centre d’accueil pour femmes seules et familles vient d’ouvrir dans le Val-de-Marne à Ivry-sur-Seine. Doté de 400 places au total ; pour autant cela n’empêche les drames humains. En Essonne, 12 migrants ont été découverts cet après-midi à l’arrière d’un camion roumain circulant sur la francilienne. Ils ont aussitôt été pris en charge par les pompiers.

9 blessés dont deux graves après un accident de la route ce matin sur l’A 1 province à hauteur de l’aéroport de Roissy. Un car de voyageurs a heurté un plot en béton après qu’une voiture lui ait coupé la route.

C’est le fournisseur de sable de Paris plage. Le groupe français Lafarge visé par une plainte officielle du ministère de l’économie. Il est soupçonné d’arrangement avec Daesh pour faire fonctionner une usine en Syrie.

On a aussi appris ce jeudi que trois hommes ont été arrêtés dans les Yvelines à Trappes, suspectés d’avoir financé un djihadiste français de Daesh.

A retenir aussi, on a appris la mort de la chanteuse de la lambada aujourd’hui, retrouvée carbonisée dans sa voiture au brésil. Une enquête a été ouverte. La lambada tube de l’été 1989 qui reste encore aujourd’hui dans le top 10 des chansons les plus vendues de tous les temps chez nous.

Et puis un nouveau record, celui d’Armel le Cléac’h qui vient de boucler ce soir le Vendée Globe en 74 jours. Le navigateur français, habitué aux deuxièmes places sur la course autour du monde en solitaire et sans escale est enfin arrivé en tête aux Sables-d’Olonne.