Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 19/01/17 9H

19 janvier 2017 à 10h25 Par Rédaction

-L'air francilien serait-il plus pollué sous terre qu’en surface ? Selon une étude d'Airparif il serait plus pollué dans le RER que sur les Champs- Elysées. On respirerait des taux de particules fines souvent bien au-dessus des normes autorisées. Etude qui débute tout juste et doit durer deux ans dans les 387 gares en Ile de France. ?

-Ouverture aujourd’hui d’un nouveau centre pour migrants dans le Val de Marne. Les 91 premiers occupant sont attendus dans la matinée à Ivry-sur-Seine. Il accueillera les femmes et enfants pour une durée de trois à cinq mois.

-Bonnets, écharpes, gants, grosses chaussettes et doudounes restent plus que jamais d’actu! La vague de froid continue en région parisienne. Encore une journée glaciale en vue avec un mercure compris entre -6 et -4° au lever du jour. Mais c’est surtout le vent qui pose problème. Il accentue cette fameuse "sensation" de froid. Encore de moins 11 à moins 13 degrés ressenti au vent ce matin dans la région. La vague de froid qui devrait se poursuivre au moins jusqu’en début de semaine prochaine. En tout cas, malgré le froid et la consommation record d’électricité attendue, aucune coupure de courant n’est prévue ce jeudi même si le pic de consommation s’est produit à 9H selon RTE. 

-Déjà plus d’un million de français atteints par la grippe. On entre dans la sixième semaine d’épidémie, nullement ralentie par la vague de froid. Le pic déjà atteint la semaine dernière en IDF devrait l’être dans l’hexagone dans les prochains jours.

-Et puis le Monopoly a besoin de vous ! Le célèbre jeu a décidé de se renouveler, surtout ses 8 pions qui seront choisis via un vote en ligne ouvert jusqu’au 31 janvier!!

Ecouter L'essentiel de l'actu 19/01/2017 9H