Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 19/10/16 15h

19 octobre 2016 à 17h26 Par Rédaction

L'essentiel de l'actualité ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Ce drame tôt ce mercredi matin à Paris, dans le 13ème arrondissement boulevard Masséna. Un enfant de 12 ans est mort, percuté par un camion. Si les circonstances de l’accident restent floues, le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue.

- Les suites de l’agression de policiers dans l’Essonne, à Viry-Châtillon. 10 jours après, la policière blessée est sortie de l’hôpital St-Louis de Paris. Le pronostic vital de son collègue est toujours engagé.

- Dans ce contexte et après une nouvelle nuit de mobilisation des policiers, les syndicats seront reçus à 17H par Bernard Cazeneuve, puis à 19h par le Ministre de la Justice. L’un des syndicats appelle à une manifestation silencieuse à Paris, mercredi 26 octobre prochain.

- Trois jeunes ont été interpellés après avoir jeté un cocktail Molotov non allumé dans un lycée parisien du 14ème arrondissement. L’incident n’a pas fait de blessé. Ils auraient également insulté la proviseure de l’établissement et menacé d’incendier le lycée. Plusieurs agressions d’enseignants avaient déjà eu lieu ces derniers jours en Seine-st-Denis et dans le Val d’Oise.

- Dans le reste de l’actu : La fin de l’alerte enlèvement. Le père s’est rendu et le nourrisson a été retrouvé en bonne santé, a indiqué à la mi-journée le parquet de Grenoble.

- Et puis avant la venue de Marseille dimanche en Championnat, place à la Ligue des Champions pour le PSG. Les parisiens reçoivent les suisses de Bâle au Parc des Princes dès 20h45 ce mercredi.

Ecouter L'essentiel de l'actu 19/10/2016 15H