Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 19/10/16 9H

19 octobre 2016 à 11h41 Par Rédaction

-Du changement en vue sur le RER A ! D’ici fin 2017, les horaires de ligne la plus fréquentée d’Europe devraient être modifiées. Des trains moins nombreux mais l’arrivée de nouvelles rames devrait permettre de transporter plus d’usagers.

-La grogne des policiers franciliens se poursuit. Ils étaient près de 400 hier soir à Evry face aux menaces de sanctions brandit par leur direction après une 1ère manifestation, à Paris la veille, pour dénoncer la haine anti flic et les récentes agressions de fonctionnaires en service.

-Dans les Hauts de Seine, un couvre feu pour les mineurs au Petit Colombes. Les moins de 16 ans ne pourraient alors plus sortir après 22H selon la mairie qui souhaite avec cette mesure juguler les trafics.

-Plus de peur que de mal cette nuit dans le Val de Marne. Un homme qui avait tiré dans son appartement de Champigny sur Marne a finalement été interpellé, sans mal par la police. Le forcené, ivre, s’était tout simplement endormi dans sa chambre.-Dans l’actualité également ce matin, toujours aucune trace Djenah, ce bébé de 4 mois enlevé hier par son père, à Grenoble. L’alerte enlèvement a été déclenchée dans la soirée. L’homme de 28 ans, SDF et violent, a récupéré la petite fille dans le foyer pour femme battue ou s’était réfugiée la mère.

-Signalé à tort des dizaines de fois depuis la tuerie de Nantes en 2011, Xavier Dupont de Ligonnès serait réapparu dans l’Allier. Les gendarmes sont à la recherche depuis mardi d’un homme lui ressemblant aperçu près Montluçon.

-Le Tour de France a dévoilé hier, depuis Paris, son tracé pour 2017. Le départ se fera d’Allemagne à Dusseldorf et l’arrivée sur les Champs Elysées. Cette dernière étape partira de l’Essonne à Montgeron, avant de traverser neufs commune du département, une partie du Val de Marne, et la Nef du Grand Palais avant l’arrivée sur la plus belle avenue du monde.

-La piétonisation des berges rive droite a été officialisée par un arrêté municipal de la maire de Paris. L’arrêté contient comme le souhaitait le préfet un principe de réversibilité.

-Ce ne sera pas vraiment la plage mais l’idée est là. La mairie de Paris veut installer une zone de baignade gratuite dans le bassin de la villette d’ici l’été prochain.

Ecouter L'essentiel de l'actu 19/10/2016 9H