Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 19/12/16 19h

19 décembre 2016 à 20h23 Par Rédaction

Et à la une, chauffeurs VTC et Uber vont-ils trouver une sortie de crise ? Sous menace de nouvelles opérations escargots en région parisienne, la réunion a tourné court entre les deux ce matin au ministère des transports. Les discussions doivent reprendre ce soir. Depuis le début du mouvement, les chauffeurs réclament des hausses de rémunération.

Demain matin néanmoins des perturbations à prévoir sur les routes. 300 autocars mobilisés notammentcontre les mesures anti-diesel de la ville de Paris. Rassemblement prévu à 8h30 place de la Nation. Le cortège se dirigera ensuite vers le périphérique sud jusqu’à la place de l’Ecole Militaire.

Et si les transports en commun n’étaient plus gratuits en cas de pic de pollution à Paris? La volonté du Stif alors que la mesure mise en place 6 jours en ce mois de décembre aurait couté 23 millions d’euros. Une mesure à l’effet limitée en prime pour le syndicat de transports franciliens. Seul 5% de hausse de fréquentation enregistrée les jours de pic par la RATP et à la SNCF.

Direction l’Essonne, une découverte macabre ce matin près du magasin Ikea Evry. Un corps sans vie retrouvé dans l’herbe par des automobilistes juste derrière la glissière de sécurité de la sortie de l’A6. Pour l’heure ni l’identité de la victime ni les causes du décès ne sont connues.

En revanche connu et plus que connu, les répliques de ce film culte !Et oui le père noël est une ordure vient de faire son entrée au musée Grévin à Paris. Depuis la semaine dernière les visiteurs peuvent retrouver le bureau « d’allo détresse amitié » et ses bénévoles en cire ! Un film incontournable en tout cas en cette fin d’année, et parmi les films les plus diffusés pendant les fêtes, Asterix le gaullois, Sissi l’impératrice ou encore la grande vadrouille.

Et la fin de l’année approchant, l’heure aussi de faire le bilan. Vient de sortir le palmarès 2016 des recherches sur Google ! Chez nous, en tête se trouve l’Euro 2016, suivi du phénomène Pokemon Go. Google qui traite chaque jour près de 3 milliards de requêtes à travers le monde.