Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/01/17 9H

20 janvier 2017 à 10h14 Par Rédaction

-Et si vous deveniez cheminot? La SNCF recrute en Seine-st-Denis et dans le Val-d’Oise. Une tournée de l'emploi en vue la semaine prochaine. A la clé? 500 postes, entre conducteurs, aiguilleurs, techniciens ou agents commerciaux. 

-Et si vous preniez la trottinette pour aller au travail ? Toujours plus de solutions de transports en Ile de France. Après le batobus, les voitures et scooters électriques, ou encore les Vélib, des bornes en autopartage seront disponibles dès le mois de mars en banlieue à Clamart, Châtillon et Montrouge.

-En Essonne après la violente agression des policiers en oct à Viry-Châtillon la garde à vue des 12 suspects est terminée. Ils sont déférés en ce moment devant un juge.

-Trois hommes ont été arrêtés hier dans les Yvelines à Trappes, suspectés d’avoir financé un djihadiste français de Daesh.

-Attendu ou redouté, c’est bien le jour J outre-Atlantique! À 18H heure de Paris, Donal Trump prêtera serment et sera officiellement investi comme 45ème président des Etats-Unis.?En tout cas ce matin, Barack et Michelle Obama reçoivent le couple Trump à la Maison Blanche pour un thé… Ca promet !??

-En tout cas à quelques heures de son investiture, Donald Trump a bien failli ne pas être représenté au musée Grévin à Paris. Sa statue a été réalisée en urgence. Le musée parisien avait misé sur Hillary Clinton, favorite des sondages, et a été contraint de revoir sa copie en vitesse.

-Après un parcours sans faute avec cinq victoires en cinq matches, les Experts affronteront l'Islande demain à Lille en 8e de finale du Mondial 2017 de Hand.

-Un nouveau record, celui d’Armel le Cléac’h qui a bouclé hier le Vendée Globe en 74 jours. Le navigateur français, remporte cette course autour du monde ne solitaire après avoir échoué 2 fois à la 2e place !! Alex Thomson, 2e cette année a franchi la ligne d’arrivée ce matin.

-C’est la journée mondiale sans râteau ce vendredi !!! Une trêve de 24h dans les déceptions affectives pour mieux promouvoir la communication entre les hommes et les femmes avant, peut-être, de sceller « l’accord » demain lors de la journée mondiale des câlins.

Ecouter L'essentiel de l'actu 20/01/2017 9H