Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/02/17 19h

20 février 2017 à 20h17 Par Rédaction

Et à la une, va t’on vers une nouvelle accusation de viol pour un policier ? Après l’affaire Théo à Aulnay-sous-Bois, cette fois c’est un policier de Drancy qui était jugé ce lundi pour une arrestation mouvementée avec une matraque datant de 2015. La victime ayant présenté devant la cour des preuves de pénétration anale, le tribunal de Bobigny qui jugeait l’affaire a demandé son renvoi devant les assises pour viol. Les parties ont 10 jours pour faire appel.

Dans ce contexte, dans le Val-d’Oise à Argenteuil, un jeune de 14 ans a été placé en garde à vue pour dénonciation d’un délit imaginaire. Il aurait inventé de toute pièce un passage à tabac par des policiers de la BAC lors d’un contrôle d’identité.

En Essonne, une grève qui inquiète. Les juges d’application des peines du tribunal d’Evry ont cessé le travail dans l’attente d’effectifs supplémentaires. Ce sont 1000 dossiers d’aménagement de peines qui sont sur leurs bureaux alors que la prison de Fleury-Merogis fait face à une surpopulation inquiétante.

Elle souffre d’un handicap depuis son passage dans Space Mountain. Disneyland Paris poursuivi par une jeune femme qui souffre de graves troubles de l’équilibre. Lors de l’attraction Space Mountain, sa tête aurait tapé contre le siège lui touchant l’oreille interne.

A retenir aussi, l’association Transparency international demande ce lundi l’interdiction des emplois familiaux à l’Assemblée nationale. Et ce au lendemain d’une manifestation anti-corruption qui a réuni plus de 2000 personnes à Paris place de la République.

Et en lien à noter, le siège du Front National a été perquisitionné ce soir à Nanterre dans le cadre de l’affaire dite « des assistants parlementaires ». Il s’agit de soupçons d’emplois fictifs de Marine le Pen auprès du parlement européen.