Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/03/17 15h

20 mars 2017 à 16h13 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Fausse alerte au pôle financier du Palais de Justice de Paris dans le 9ème arrondissement. Les lieux avaient été évacués ce matin suite à un appel anonyme avertissant d’une alerte à la bombe. Les démineurs s’étaient rendus sur place pour procéder à des vérifications.

- Une reconnaissance faciale "à terme" dans les aéroports, pour identifier les personnes fichées comme dangereuses. C’est ce que préconise ce lundi le PDG d’aéroports de Paris, après l’attaque de ce samedi à l’aéroport d’Orly.

- Quatre policiers placées en garde à vue ce lundi matin dans le cadre de l’enquête sur la découverte de 7 tonnes de cannabis. En octobre 2015, la drogue avait été retrouvée dans des camionnettes stationnées à Paris, dans le 16ème arrondissement.

- Dans l’Essonne, une cinquantaine de camions-poubelles a été incendié ou dégradé dans la nuit de dimanche à lundi dans une déchetterie de Wissous. Des faits commis par 6 individus qui avaient ligoté l’agent de sécurité avant de passer à l’acte.

- Un petit garçon de 2 ans a perdu la vie des suites de ses blessures hier à l’hôpital Necker à Paris. Il avait chuté samedi du 15ème étage de l’appartement familial dans les Hauts-de-Seine à Nanterre. Une enquête a été ouverte.

- Dans le reste de l’actu, J-34 avant le 1er tour des élections présidentielles. Ce lundi soir, 5 des candidats se retrouvent à 21h pour le débat télévisé sur TF1 : Mélenchon, Hamon, Macron, Le Pen et Fillon.

- Et puis un lundi 20 mars synonyme d’arrivée du printemps. C’est aussi la 22e journée de la langue française et de la francophonie dans les médias ou encore journée du bonheur. La France est seulement le 31ème pays le plus heureux du monde, loin derrière la Norvège, 1ère !