Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/03/17 19h

20 mars 2017 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, généraliser la reconnaissance faciale dans les aéroports ; c’est ce que préconise le PDG d’Aéroports de Paris pour identifier en temps réel les personnes fichées comme dangereuses, et ce après l’attaque ce samedi à l’aéroport d’Orly. On a appris ce matin que l’assaillant qui avait précédemment blessé des policiers en Seine-Saint-Denis a agi sous le coup de drogues et d’alcool.

Plus d’un million d’euros de dégâts, la désolation en Essonne après qu’une cinquantaine de camions-poubelle ait été dégradée ou même incendiée cette nuit dans une déchetterie de Wissous. Six individus ont fait irruption sur place avant de ligoter l’agent de sécurité, une enquête a été ouverte et la piste du règlement de compte interne à l’entreprise serait explorée.

Une saisie record et suspecte. Après la découverte de 7 tonnes de cannabis dans des camions garés à Paris en 2015, 4 policiers sont depuis ce matin en garde à vue dont l’ancien patron de la lutte antidrogue en France.

A retenir aussi ce lundi c’est la journée de la langue française dans les medias. Et ce dans le cadre d’une semaine complète pour promouvoir la francophonie. L’occasion sur Voltage de se mobiliser. D’autant que l’orthographe et la grammaire peuvent parfois nous jouer des tours. Le français qui reste pour autant la deuxième langue la plus étudiée dans l’Union Européenne.

Et justement l’Union Européenne c’est bientôt fini pour le Royaume-Uni. La première ministre britannique Theresa May a annoncé qu’elle déclenchera le Brexit le 29 mars prochain.

Et puis une première dans l’histoire de la cinquième république mais controversée. Avant le premier tour de l’élection présidentielle, cinq candidats vont débattre ce soir sur TF1. Et pourtant 11 sont en lice mais la chaine a préféré miser sur les favoris des sondages de Marine le Pen à Jean-Luc Mélenchon.