Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/09/16 12H

20 septembre 2016 à 14h36 Par Rédaction

Quoi retenir ce mardi 20 septembre à midi ? Le point actu sur Voltage avec Cyrille Larrouy

A la Une ? Voltage au plus près de vos déplacements
Vous le savez dimanche tous les arrondissements parisiens seront concernés par la nouvelle Journée sans voiture. Hors quelques dérogations, nombreux seront les Franciliens lésés par cette nouvelle initiative au nom de la lutte contre la pollution. En tout cas rendez-vous ce dimanche 25 pour la Journée sans voiture à Paris de 11H à 18H. De nombreuses animations sont prévues.
En marge, vingt Franciliens testent toute la semaine des solutions alternatives, alors que la région compte se lancer à la chasse aux bouchons. Bref, l’occasion sur Voltage ce mardi, de consacrer tous nos reportages à la mobilité en évolution en Ile-de-France.
D’ailleurs retrouvez plus d’info ici.

Dans l’actu aussi ? La lutte contre la fraude
La Région, le STIF, la RATP et SNCF Transilien lancent une nouvelle campagne ce mardi. D’ailleurs à la gare de Saint-Denis ce mardi matin, une opération coup de poing a été menée pour sensibiliser les usagers. La fraude a coûté plus de 230 millions d’euros à la SNCF et à la RATP en 2015.

En Seine-Saint-Denis la soirée d’hier lundi s'est mal terminée pour Djibril Cissé 
L'ancien attaquant de l'équipe de France de football a été attaqué vers 22H30 par deux hommes armés à la sortie d'un restaurant rue des Rosiers à Saint-Ouen.

Il reconnaît avoir usé à tort d’une force disproportionnée 
Une reconnaissance à propos du policier mis en cause dans une vidéo où on le voyait frapper un lycéen à Paris le 24 mars dernier devant le lycée Bergson en marge d’une manifestation contre le projet de loi Travail.

A Fresnes le ministre de la justice a abordé la question des prisons surpeuplées.
La surpopulation carcérale a atteint un nouveau record cet été. Les surveillants en colère dénoncent la violence, les agressions dont ils sont l’objet. Le Garde des Sceaux a confirmé ce mardi matin depuis le Val-de-Marne la création d'au moins 10.000 cellules d’ici 2025 (Jusqu’à 16.000°.

L’Etat va se porter partie civile après la fausse alerte attentat samedi à Paris aux halles
Depuis un adolescent a été interpellé dans la Marne, mais son complice est toujours recherché.

Dans le reste de l’actu ? Les suites de l’attentat à Nice
Huit nouvelles interpellations ont été menées dans l'entourage du terroriste selon une source proche du dossier.

La météo en Ile-de-France ?
Alternance de furtives éclaircies et de nombreux passages nuageux sans exclure une averse ce mardi après-midi avant un lent retour d‘éclaircies en soirée.
Les maximales sont à peine de saison. On attend un 19° au Plessis, 21 à Nogent-sur-Marne et Pontoise et un taux moyen de la pollution aujourd’hui.



Ecouter L'essentiel de l'actu 20/09/2016 12H