Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/09/16 15H

20 septembre 2016 à 17h24 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce mardi 20 septembre après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Une campagne anti-fraude dans les transports d’Ile-de-France lancée ce mardi. En marge une opération coup de poing visant à sensibiliser les usagers a été menée ce matin en gare de St-Denis. Une fraude dont le coût est estimé à plus de 360 millions d’euros par an pour la SNCF et la RATP.

- Les suites de la fausse alerte attentat à Paris ce samedi. Deux nouveaux ados de 14 et 17 ans ont été interpellés ce mardi en Lozère et en Vendée. Un autre ado avait été arrêté ce lundi. Un appel avait prévenu la police d’une possible prise d’otage à l’église St-Leu.

- Après le val d’Oise à Osny, les agents pénitentiaires d’Ile-de-France restent mobilisés. Ce lundi matin devant la maison d’arrêt de Fresnes. Sur place le Ministre de la Justice a confirmé la création d’au moins 10.000 cellules, pour lutter contre la surpopulation carcérale.

- Il reconnaît devant la police des polices avoir usé à tort d’une force disproportionnée. Les confidences du policier mis en cause dans une vidéo, où on le voit frapper un lycéen. C’était lors de la manifestation du 24 mars dernier contre la Loi Travail.

- Dans les Yvelines, un père de 42 ans a écopé hier d’un an de prison dont 3 mois ferme. Condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir frappé son fils de 8 ans la semaine dernière à son domicile de Guyancourt.

- En Seine-Saint-Denis, Djibril Cissé a été attaqué lundi soir à St-Ouen.
L'ancien attaquant de l'équipe de France de football braqué par 2 hommes armés à la sortie d'un restaurant, rue des Rosiers.

- Le PSG reçoit Dijon au Parc des Princes ce mardi à 21H en championnat. Sans Hatem Ben Arfa, écarté du groupe pour la troisième fois par l’entraineur parisien.

- Et puis : Paris, le Val-de-Marne et la Seine-st-Denis dans le Top 5 des départements où les français misent le plus aux jeux d’argent ! Juste derrière la Corse et la Réunion selon une récente étude.

Ecouter L'essentiel de l'actu 20/09/2016 15h