Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/10/16 15h

20 octobre 2016 à 17h34 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Dans les Hauts-de-Seine, à Colombes, le couvre-feu annoncé doit entrer en vigueur dès ce jeudi soir 22h. Dans les quartiers de Petit-Colombes et Fossés-Jean, les moins de 16 ans non-accompagnés n’auront pas le droit de sortir après 22h. Une mesure visant à lutter contre les trafics de drogue.

- Panique à cause d’une… Pause pipi ! Ce jeudi matin en Seine-Saint-Denis à St-Ouen, la cinquantaine d’enfants de crèche La Motte a été évacuée. La cause ? Un militaire de l’opération Sentinelle qui s’est précipité aux toilettes pour une envie pressante. Le personnel de la crèche a cru à une prise d’otage.

- Un jeudi matin de galère sur le RER A et des quais et couloirs bondés en conséquence. Dans ce contexte en gare de Chatelet ce jeudi matin vers 8h30, au moins 2 personnes ont été légèrement blessées dans un mouvement de foule. Un individu aurait crié ‘’alerte à la bombe’’. Il n’a pas encore été identifié.

- Sur les routes, à retenir aussi, Bison futé voit orange dès vendredi soir pour les départs sur nos routes franciliennes. Sinon un week-end globalement vert dans la région et sur le plan national.

- Et puis un nouveau label dans le nord francilien ! "In Seine-Saint-Denis" officiellement lancé par le conseil départemental. Son but ? Redorer l'image du 93, mettre en lumière les initiatives de Seine-Saint-Denis.

Ecouter L'essentiel de l'actu 20/10/2016 15H