Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/10/16 9H

20 octobre 2016 à 11h28 Par Rédaction

-Les vacances de la toussaint ont commencé avec son lot de perturbations à venir sur les routes. Bison futé hisse le drapeau orange dès demain soir en IDF..

-Le métro débarque dans l’Est du Val de Marne. La ligne 1 du métro sera bien prolongée jusqu’à Val de Fontenay, via le quartier des grands pêchers à Montreuil. Les travaux seront terminés avant 2030 précise le STIF.

-La colère des policiers ne retombe pas ! Ils étaient encore près de 500 rassemblés hier soir à Paris. La 3e manifestation de suite pour exprimer leur ras le bol sur leur condition de travail. L’un des syndicats appel à une marche de la colère policière et citoyenne mercredi prochain. Une mobilisation alors que Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur a promis d’étudier la situation des fonctionnaires dans chaque département, au cas par cas, dès lundi prochain.

-Trois jeunes interpellés hier à Paris! Ils avaient menacé de mettre le feu au lycée Emile-Dubois, dans le 14ème arrondissement. L'un d'entre eux avait sur lui un cocktail Molotov et des pétards dans le coffre de son scooter.

-Une semaine après l’agression du proviseur et de son adjointe dans un lycée de St Denis, l’adolescent de 15 ans est toujours recherché. Les professeurs, qui ont repris le travail mardi, réclament plus de moyens.

-Près d’un an après les attentats du 13 novembre, un francilien, survivant, a décidé de raconter l’enfer de son Bataclan en BD. Elle sortira ce vendredi en librairie mais sera dévoilée en avant-première aux membres de l’association Life for Paris.

-Alors que l’actu reste très lourde et pesante notamment chez nous en IDF, quel est votre secret pour garder le moral ou rester positif ? Entre rêves, envies secrètes et du quotidien, quelles sont vos priorités ? En tout cas selon un sondage TNS Sofrès, plus de la moitié des français veulent avant tout être financièrement à l’abri du besoin. 91% des français pensent que réaliser ses rêves c’est d’abord savoir saisir des opportunités, mais aussi être motivé ! 38% souhaitent assurer l’avenir de leur proche et 37% habiter un logement de rêve !! Sans oublier une belle histoire d'amour pour 34% d’entre nous et 7% ont des rêves de gloire autant dans le milieu sportif que politique.

-Si vous êtes dingue de tout ce qui se passe dans l’espace, l’agence spatiale européenne donnera des nouvelles à 10H ce jeudi de son petite module, Schiaparelli, porté disparu depuis son largage sur Mars hier soir.

Ecouter L'essentiel de l'actu 20/10/2016 9H