Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 20/12/16 12H

20 décembre 2016 à 13h41 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy avant de partir déjeuner.

D’importantes perturbations sur nos routes.
Le cortège, parti de la place de la Nation, à pris la route vers l’École militaire après un passage par le périphérique sud. Environ 300 autocars ont rejoint le périph’ parisien y ralentissant le trafic.
Une action après celle des VTC, contre les mesures anti-diesel de la mairie de Paris et la hausse de leurs tarifs de stationnement.

Le choc après l’attentat à Berlin !
"Nous allons trouver la force de vivre comme nous le voulons : libres, ensemble et ouverts", dixit la chancelière allemande ce mardi matin. C’est une certitude désormais pour les autorités allemandes.
Après qu’un camion ait foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin hier soir, faisant au moins 12 morts et 48 blessés, le ministère allemand a confirmé qu'il s'agissait bien d'un attentat. Une personne a été interpellée. Elle serait "manifestement" le chauffeur du poids lourd.

Et chez nous ?
La sécurité des marchés de Noël a été "immédiatement renforcée" après l'attentat commis hier soir à Berlin selon le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Il s’agit de sites particulièrement sensibles qui faisaient déjà l'objet de mesures drastiques.

Dimanche c'est Noël !
La pression monte pour les retardataires. Depuis hier lundi et même ce week-end, les centres commerciaux franciliens sont pris d’assaut. Le rush est aussi sur le net. Beaucoup de sites proposent encore une livraison en 24H.

Noël j-5, mais ce n’est pas que les cadeaux !
Près de la moitié des français reste à la maison pour un Noël en famille. Seuls 9% réveillonnent en couple et 3% entre amis.

La météo en Ile-de-France ?
Un mardi sec et frais, sous un ciel nuageux sur l’Est Francilien, quelques trouées cet après-midi sur l’Ouest, avant le retour de nuages un peu partout.
Les maximales ? 5° à Aulnay voire 6 à Antony, en marge d’un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 20/12/2016 12h