Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/03/17 12H

21 mars 2017 à 13h16 Par Rédaction

Un mardi de grève interpro à l’appel de la CGT.
Le syndicat réclame entre autre la création d’emplois et la fin des délocalisations pour réindustrialiser la France. À Paris une manifestation est prévue dès 14H au départ de Montparnasse.

L’affaire Théo, suites...
Depuis la première audition du jeune homme, les images de vidéosurveillance mais aussi certaines constatations, ont en partie contredit sa version qui accuse les policiers de viol, expliquant ne pas se souvenir de toutes ses précédentes déclarations.

L’attaque d’Orly et deux gardés à vue.
Ils sont soupçonnés d'avoir fourni l'arme au Français d'origine tunisienne de 39 ans qui s'est attaqué samedi à une militaire à Orly. Deux hommes sont en garde à vue pour leur éventuel rôle dans la fourniture d'un revolver dont était muni Ziyed Ben Belgacem.
En tout cas dans cette affaire, la vidéosurveillance a pu montrer comment l'assaillant s'est emparé de l'arme d'une militaire puis comment il a été abattu.

Premier débat présidentiel hier soir sur TF1.
Il s’est tenu entre Macron, Le Pen, Mélenchon, Hamon et Fillon. Une soirée rythmée par de vives échanges, des punchlines, mais aussi des idées politiques et des programmes exposés.
Au lendemain de ce premier grand débat de la campagne Emmanuel Macron semble sortir grand gagnant. Selon deux sondages pour Le Point et BFMTV, le candidat d’En Marche ! a été le plus convaincant.
En tout cas les Français ont suivi ce débat. Il a réuni près de 10 millions de téléspectateurs en moyenne.

Il doit s’expliquer !
Le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux doit s’expliquer ce mardi après les révélations hier soir de l’émission Quotidien sur les 24 CDD de ses deux filles comme assistantes parlementaires à l'Assemblée nationale. Il est convoqué à Matignon.

Une disparition...
Celle de l'ex-ministre et président PS de l’Assemblée. Henri Emmanuelli est décédé ce mardi matin à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie.

La météo en Ile-de-France ?
Ce midi comptez encore quelques ondées sur la capitale mais aussi sur des pluies plus présentes sur un Sud-Est francilien, avant un retour au sec et d’un ciel plus clair d’ici la fin d’après-midi. La maximales ? Comptez jusqu'à 12°, notamment à Vitry-sur-Seine.