Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/03/17 12H

22 mars 2017 à 13h30 Par Rédaction

Nouveau coup de bambou sur votre porte monnaies de Franciliens !
Le prix du Navigo devrait encore augmenter l’été prochain, de 3€ a priori.
Le STIF doit statuer sur le montant ce mercredi en conseil d’administration. Une mesure pour financer plus de trains et de bus en banlieue, les travaux du Grand Paris ou encore le déploiement de la 4G dans les rames et gares chez nous. Des améliorations qui semblent donc se profiler dans les déplacements quotidiens des franciliens, mais en attendant, ce sont encore eux qui doivent mettre la main à la poche pour les financer.
Un spécialiste de l’économie des transports juge inévitable d’augmenter le Navigo pour financer l’entretien, la rénovation, l’amélioration des transports franciliens. Il juge aussi possible de taxer les plus value immobilière ou de mettre en place des péages sur les autoroutes en Ile-de-France.

François Hollande à la Maison d'Arrêt de Villepinte.
Une visite ce mercredi pour une présentation de la mise en place du module "respect" et un échange avec des membres du personnel pénitentiaire en présence du Garde des Sceaux.

Mathias Fekl à l’intérieur.
Mathias Fekl est le nouveau ministre de l’Intérieur pour les 30 prochains jours. Il a pris ses fonctions ce mercredi matin à la place de Bruno le Roux, mis en cause dans une affaire d’emplois présumés fictifs.
En marge après cette démission express, le P.S demande ce mercredi à Fançois Fillon de retirer sa candidature « absurde et dangereuse ».

Cinq attentats déjoués.
Cinq déjoués depuis le début de l’année en France selon le Premier ministre. Bernard Cazeneuve défendait l’utilité de l’état d’urgence et de l’opération sentinelle, après l’attaque à l’aéroport d’Orly le week-end dernier.

C’était le 22 mars 2016 à Bruxelles.
Le 22 mars dernier, la Belgique était frappée par les pires attentats de son histoire. Perpétrées à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek, deux attaques revendiquées par le groupe État islamique faisaient 32 morts et plus de 320 blessés à Bruxelles. Un an après de nombreux hommage aux victimes sont organisées ce mercredi.

Controversé par endroits, le dernier Disney bat des records depuis sa sortie notamment aux Etats-Unis.
« La Belle et la Bête » est en salle depuis ce mercredi. Une adaptation qui fait polémique dans certains pays en raison d’un "moment gay". L’un des personnages s’interroge sur ses sentiments à l’égard d’un autre personnage masculin..

La météo en Ile-de-France ?
Les nuages gagnent du terrain, avec toujours du vent au menu, avant le retour de pluies par l’Ouest, qui ne devraient pas atteindre pour autant la Seine-et-Marne. Comptez 12 à 13° pour les maximales aux heures les plus chaudes.