Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/03/17 15h

21 mars 2017 à 16h23 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce mardi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Un hommage aux centaines de sans-abris morts l’an dernier. Le collectif « Les Morts de la Rue » a installé ce mardi après-midi un cimetière éphémère à Paris place du Palais-Royal. Plus de 500 SDF ont perdu la vie dans la rue en 2016 en France.

- Manifestation ce mardi après-midi à Paris depuis Montparnasse. Journée de grève interprofessionnelle à l’appel de la CGT. Le syndicat réclame notamment la création d’emplois et la fin des délocalisations.

- Du nouveau dans l’affaire Théo. Lors de la « 1ère audition, je n’étais pas en état » se défend le jeune homme, alors que des contradictions seraient apparues sur les images vidéosurveillance qui montrent son interpellation. Le jeune homme soutenait que les policiers lui avaient volontairement baissé le pantalon.

- Dans le Val d’Oise, un homme d’une vingtaine d’années a été tué de coups de couteau lundi. Un autre blessé. Une bagarre entre plusieurs individus a éclaté sur le parvis de la gare de Garges-lès-Gonesse. Les suspects sont recherchés.

- Les suites de l’attaque samedi dernier à l’aéroport d’Orly. Deux hommes de 30 et 43 ans sont en garde à vue depuis ce lundi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la fourniture d’arme à l’assaillant.

- Cinq projets d’attentats déjoués depuis le début de l’année 2017. C’est ce qu’a annoncé ce mardi le 1er Ministre Bernard Cazeneuve depuis l’Ecole Militaire à Paris.

-
Et puis le Ministre de l’Intérieur sur la sellette ? Les explications de Bruno Le Roux sont attendues. L’émission Quotidien révélait hier que deux de ses filles, alors mineures, ont été embauchées comme collaboratrices parlementaires à plusieurs reprises. Problème, certaines dates correspondent à des périodes de stages ou d’autres activités en parallèle.