Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/03/17 9H

21 mars 2017 à 10h28 Par Rédaction

Une première dans l’histoire de la cinquième république, mais une première controversée. Avant le premier tour de l’élection présidentielle, cinq candidats ont débattu hier soir pendant près de 3h30 sur TF1. Et pourtant 11 sont en lice mais la chaine a préféré miser sur les favoris des sondages. Les échanges ont été vifs sur la laïcité et l’immigration en revanche les affaires Fillon ou le Pen ont été très peu évoquées.

Bruno Le Roux, le ministre de l’intérieur va devoir s’expliquer après les révélations hier soir de l’émission Quotidien (TMC) sur les 24 CCD de ses 2 filles comme assistante parlementaires à l'Assemblée nationale. Il est convoqué ce matin à Matignon. Il évoque des missions ponctuelles pendant les vacances scolaires mais certains contrat se serait cumulés avec d’autres activités.

Une journée de grève interprofessionnelle à l’appel de la CGT. Le syndicat réclame entre autre la création d’emplois et la fin des délocalisations pour réindustrialiser la France. À Paris, une manifestation est prévue à 14h au départ de Montparnasse.

Le plan « 1.000 bus » devrait être voté demain par le STIF. Au delà du renfort attendu sur 15 lignes de grande couronne dès l’an prochain, certain bus pourront très bientôt emprunter les autoroutes A3, A10 et A12 avec une voie dédiée pour plus de fluidité en heure de pointe. 

Plus d’un million d’euros de dégâts. La désolation en Essonne après la dégradation d’une cinquantaine de camion poubelle hier dans une déchetterie de Wissous. Six individus cagoulés ont fait irruption sur place avant de ligoter l’agent de sécurité. La piste du règlement de compte interne à l’entreprise serait explorée.

Une saisie record et suspecte. Après la découverte de sept tonnes de cannabis dans des camions garés en plein Paris en 2015, quatre policiers sont en garde à vue, dont l’ancien patron de la lutte antidrogue en France.

Des individus "suspects" et armés ont provoqué la panique hier après-midi dans le 12ème arrondissement de Paris. Il s'agissait en fait de personnes rentrant chez elles avec des airsoft, des armes factices, selon la préfecture de police de Paris.

Généraliser la reconnaissance faciale dans les aéroports, c’est ce que préconise le PDG d’Aéroports de Paris pour identifier en temps réel les personnes fichées comme dangereuses, après l’attaque à l’aéroport d’Orly samedi dernier.

Après la sécurité la reconnaissance faciale au chevet des économies de papier. En Chine dans les toilettes du parc du Temple du Ciel à Pékin, les distributeurs de papier toilette vous identifie pour limiter les abus. Il faut patienter 9 minutes pour pouvoir en récupérer à nouveau.

C’est encore l’occasion se faire une toile à petit prix ! Ce mardi, dernier jour du Printemps du cinéma. 4€ la place jusqu’à ce soir. L’occasion de voir ou de revoir entre autre Logan, Kong, The Lost City of Z ou encore Alibi.com?L’an dernier en France, 2,2 millions de personnes avaient profité du Printemps du cinéma.??