Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/11/16 19h

21 novembre 2016 à 20h37 Par Rédaction

Une nouvelle attaque a t-elle été évitée chez nous ? ‘’Un attentat envisagé de longue date a été déjoué’’ a indiqué ce lundi le Ministre de l’Intérieur. Sept hommes âgés de 29 à 37 ans ont été arrêtés ce week-end par la DGSI à Strasbourg et Marseille. ‘’La cible était plutôt en région parisienne’’, selon le maire de Strasbourg.

Une fausse victime des attentats du 13 novembre devant le tribunal de Versailles. Une jeune femme jugée pour avoir prétendu être blessée au bataclan afin d’obtenir des réparations financières. Et ce n’est pas un cas isolé, une habitante de Seine-Saint-Denis déjà condamnée à 6 mois de prison avec sursis cet été.

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve à la rencontre des policiers en colère. Ils se sont rendus cet après-midi dans un commissariat du Val de Marne à Altforville et une autre visite est déjà prévue mercredi dans l’Essonne pour tirer les premiers enseignements des cahiers de doléances remplis par les policiers depuis l’attaque de Viry-Chatillon avec des cocktails molotov.

En Seine-Saint-Denis, le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour trafic de stupéfiants après la saisie de 500 kilos de cannabis dans un centre municipal de Saint Denis en fin de semaine dernière. 4 personnes arrêtées dont deux agents municipaux. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

A retenir aussi les gants homologués désormais obligatoires pour les motards et leurs passagers. Une mesure effective depuis hier et des premiers contrôles des ce matin dans la capitale. Vous risquez une amende de 68 euros et un retrait d’un point de permis en cas de non conformité.

Et puis de quoi se changer les idées et retrouver un peu de magie. Paris a lancé ce soir ses illuminations de noël sur les Champs Elysées. C’est Teddy Riner, le parrain cette année, qui a ravivé la lumière sur la plus belle avenue du monde.