Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/11/16 9H

21 novembre 2016 à 10h31 Par Rédaction

-Alors que l’état d’urgence devrait être prolongé une 5e fois début 2017, la menace terroriste reste d’actualité en Ile-de-France et ailleurs dans le pays. Quatre hommes ont été arrêtés ce w-e à Strasbourg, deux autres à Marseille dans le cadre d’une opération antiterroriste.

-Dans ce contexte, le Préfecture et la Mairie de Paris testent actuellement une application alerte attentat en complément du dispositif « SAIP ». Application géolocalisée sur les borne Velib’ qui agit en complément en cas d’attaque.

-La fausse victimes des attentats du 13 Novembre jugée aujourd’hui dans les Yvelines. Cette mère de famille de 24 ans prétendait avoir été victimes des terrasses. Elle espérait ainsi glaner 20.000€ de dédommagement et risque maintenant cinq ans de prison.

-Un ancien CRS de l’autoroute A13 comparaît pour viol et agressions sexuelles devant la cour d’assises des Yvelines. Cet homme de 38 ans réclamait des faveurs sexuelles contre l’annulation de PV.

-Le procès du flash Ball ouvre aujourd’hui à Bobigny. Trois policiers sont jugés pour avoir tiré avec cette arme controversée en 2009 à Montreuil lors d’une manifestation. Six personnes avait été blessé dont Joachim qui avait alors perdu un œil.

-En Ile de France, comme ailleurs, Les Restos du Cœur repartent en campagne pour la 32 année de suite. Les Restos ont déjà servi plus de 2 milliards de repas depuis 1985, 132,5 millions rien que l’hiver dernier.

-Le succès populaire de la primaire de la droite et du centre hier. Près de quatre millions de votants ans toute la France et la victoire surprise de F.Fillon loin devant A.Juppé. N.Sarkozy est d’ores et déjà éliminé. Le 2nd tour, dimanche prochain.

-Le décompte est lancé avant les fêtes de fin d’années ! A Paris sur les Champs-Elysées, le marché de Noel a fait son retour à quelques heures du lancement des illuminations (ce lundi soir à 18H). Entre odeurs de vin chaud et de tartiflette, 180 chalets sont installés en bas de l’avenue jusqu’au 8 janvier.

Ecouter L'essentiel de l'actu 21/11/2016 9H