Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 21/12/16 19h

21 décembre 2016 à 20h21 Par Rédaction

Et à la une, la sonnette d’alarme du samu social. En novembre, une personne sur deux n’a pu obtenir de solutions d’hébergement pour la nuit. A Paris ce sont plus de 30 000 appels qui ont été enregistrés par le 115, soit une hausse de 15% sur un an.

Les policiers pourront faire plus facilement usage de leur arme à feu. C’était l’une des revendications des agents après l’attaque de Viry-Chatillon avec des cocktails molotov en octobre. Un projet concernant la légitime défense examiné en conseil des ministres ce matin.

Des forces de l’ordre en tout cas plus que jamais mobilisés chez nous après l’attentat en Allemagne. La sécurité encore renforcée sur les marchés de noël d’Île-de-France.

Et à noter après qu’un camion ait foncé sur la foule d’un marché de noël lundi soir à Berlin, un nouveau suspect recherché, un tunisien de 24 ans connu des services et probablement armé. En fuite, les contrôles ont été renforcés à la frontière franco-allemande.

En Île-de-France, un week-end de départ en vacances qui s’annonce compliqué. Bison futé voit orange des demain 11h sur les routes. Rouge vendredi. Sans compter les actions prévues des chauffeurs VTC vendredi à l’aube vers les aéroports de Roissy et Orly. D’ailleurs dans les airs, un préavis de grève déposé par des pilotes de la compagnie low-cost Transavia pour ce week-end de noël. Revendiqué ; des hausses de salaires.

En tout cas à l’approche de noël, vous avez peut-être prévu de mettre du foie gras sur votre table de fête. Contre le gavage des animaux, l’association de défense L214 mène actuellement un happening à Paris place du Chatelet. En France chaque année plus de 40 millions de canards et d’oies sont gavés sous contrainte et tués.

Et justement à J moins 4 de noël, si vous cherchez encore des cadeaux, sachez-le 30% des femmes aimeraient recevoir une journée au SPA. Et du côté des hommes, plébiscité comme cadeau, une balade en hélicoptère ou des cours de pilotage.