Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/02/17 19h

22 février 2017 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, une importante opération de déminage ce soir dans les Yvelines au centre commercial Velizy 2. C’est une cocotte-minute abandonnée par un visiteur qui aurait créé la panique, l’homme a été interpellé. En tout cas les forces de l’ordre sur le qui-vive dans un contexte de menace toujours élevé. Et ce au lendemain de l’arrestation de trois hommes soupçonnés de préparer un attentat.

Direction l’Essonne, deux policiers municipaux agressés hier soir à Savigny-sur-Orge. Alors qu’on parle beaucoup dernièrement des abus de pouvoir des agents, cette fois ce sont eux qui ont subi les coups, tombés dans un guet-apens tendu par une quinzaine de jeunes. Les images de vidéosurveillance sont en cours d’exploitation.

En Seine-et-Marne, un bébé de 4 mois en cellule. L’indignation de l’association de soutien aux étrangers la Cimade. Le couple d’afghan et leur nouveau-né font l’objet d’une procédure d’expulsion ; enfermés depuis hier au centre du Mesnil-Amelot.

A retenir aussi, un petit 6/10. Selon une enquête de l’UFC que choisir, moins de 6 usagers sur 10 sont satisfaits des services de la SNCF. La ponctualité, la propreté ou les tarifs pointés du doigt sur les trains grandes lignes.

Et puis vers une alliance Macron-Bayrou pour l’élection présidentielle. Le président du Modem François Bayrou a annoncé en fin d’après-midi ne pas se présenter et offrir une alliance au candidat d’En Marche. Offre bien sur acceptée par Emmanuel Macron.