Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/02/17 9H

22 février 2017 à 10h39 Par Rédaction

Un petit 6 sur 10 ! Selon une enquête de l’UFC Que Choisir, 58% des usagers sont satisfaits des services de la SNCF ! La ponctualité, la propreté ou les tarifs sont pointés du doigt sur les trains grandes lignes. Et en IDF ? 65% d’insatisfaction. Le ras-le-bol des usagers franciliens est d’abord lié au manque de propreté dans les rames, juste devant le manque de ponctualité des RER et Transilien. ??

Dans les Yvelines, le corps sans vie de Martin, 24 ans, porté disparu depuis vendredi dernier a été retrouvé hier près de Rambouillet. La thèse du suicide est privilégiée. En revanche toujours aucune trace de Mona, 23 ans, disparue depuis une semaine dans le même secteur. Toutefois, selon les enquêteurs les deux affaires n’auraient aucun lien entre elles.  

Le parquet de Bobigny s’oppose à la requalification en viol des faits reprochés à un policier de Drancy. Ce sera à la cour d’appel de Paris de statuer. Cet agent municipal accusé d’avoir violenté avec sa matraque un jeune homme en 2015 lors de son interpellation.

Dans le Val de Marne, l’ancien chef de la police municipale de Vincennes condamné à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir agressé sexuellement une jeune femme qui travaillait sous ses ordres.

Rumeurs et panique hier soir sur les réseaux sociaux après une série d’explosions à Versailles (78). Il s’agissait en fait d’une simple opération de déminage sur 2 valises oubliées devant le château.

Leur projet était assez avancé pour que la sécurité intérieure décide de les interpeller. Trois hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés hier à Clermont-Ferrand, Marseille et dans le Val-de-Marne.

Le très décrié méga fichier TES testé dans les Yvelines et à Paris, sera étendue à toute la région parisienne d’ici le 28 fév. Ce fichier rassemble toutes les données des français de leurs empreintes digitales à leur adresse e-mail.

Un petit moment d’évasion et surtout d’excitation. La NASA doit tenir ce soir une conférence de presse sur une découverte au-delà de notre système solaire. Les principales révélations devraient concerner des exo-planètes, potentiellement habitable.

Direction le nord de la France où à Lens, un client a eu l'idée de braquer un bar où il a ses habitudes. Dissimulé derrière une écharpe et des lunettes noires, il n'a pas eu le temps d'atteindre la caisse. Ses copains de comptoir l'ont démasqué, s'exclamant : "Mais c'est J-C!" Le quadragénaire a fini au poste.

Et puis voici un artiste qui ne laisse pas de marbre… ce mercredi au palais de Tokyo à Paris, Abraham Poincheval va s’enfermer dans un bloc de pierre pendant huit jours. Un gros caillou de 12 tonnes. Nouvelle expérience extrême de cet artiste qui ose tout. Il a déjà passé une semaine sur une plate-forme à 20 mètre au dessus du sol, vécu deux semaines à l'intérieur d'un ours naturalisé et remonté le Rhône à bord d'une bouteille géante.

Ecouter L'essentiel de l'actu 22/02/2017 9H