Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/03/17 15h

22 mars 2017 à 17h06 Par Rédaction

Tour de l'actu ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Nouvelles dépenses en vue pour les usagers des transports franciliens ? Le passe Navigo pourrait encore augmenter de 3€ l’été prochain. Le passe Imagin’R devrait aussi augmenter. Le STIF doit en tout cas en décider ce mercredi.

- L’offre SNCF à bas coût ''Ouigo'' dans les gares parisiennes d’ici 2020 ? Oui, à en croire la directrice de Voyages SNCF ce mercredi. Pour le moment en Ile-de-France, ces trains low-cost ne desservent que les gares de Marne-la-Vallée-Chessy, Massy et Roissy.

- François Hollande à la Maison d'Arrêt de Villepinte en fin d’après-midi. Avec le Garde des Sceaux, le Chef de l’Etat présentera la mise en place du module "respect". Module censé donner plus d’autonomie aux détenus, conditionné à un code de bonne conduite.

- Dans les Hauts-de-Seine, à Clichy, la mosquée de la rue d’Estienne-d’Orves a été évacuée par la police ce mercredi matin, sur décision de justice. Une 50aine de fidèles étaient sur place. Le lieu de culte était occupé illégalement depuis 2015.

- La question de la pollution trop peu évoquée dans la campagne présidentielle ? C’est ce que pense le réseau de surveillance de la qualité de l’air, qui interpelle aujourd’hui les candidats dans un courrier.

- Et puis dans le reste de l’actu, un an après, cette journée d’hommages aux victimes, en Belgique à Bruxelles. Le 22 mars dernier, la ville était frappée par les pires attentats de son histoire, faisant 32 morts et plus de 320 blessés.