Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/03/17 19h

22 mars 2017 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, le STIF fait durer le suspense. Lors de sa réunion budgétaire ce mercredi le syndicat des transports franciliens a évoqué une possible hausse tarifaire du pass navigo mais sans montant précis. Une certitude ; le pass imagine R augmentera bien lui de 8 euros par an à partir de la rentrée. Et ce pour renforcer notamment la sécurité dans les transports et accélérer le renouvellement des rames.

Direction les Hauts-de-Seine, à Clichy-la garenne, la mosquée de la rue d’Estienne-d’Orves évacuée par la police ce matin, sur décision de justice. Le lieu de culte était occupé illégalement depuis 2015.

Le président de la république était en déplacement cet après-midi à la maison d’arrêt de Villepinte. Accompagné du ministre de la justice, ils ont visité une cellule du « module respect », censée donner plus d’autonomie aux détenus et les responsabiliser.

François Hollande qui a par ailleurs réagi depuis la Seine-Saint-Denis à l’attaque de Londres. Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles en Belgique, c’est donc le Royaume-Uni qui est cette fois touché. Le déroulé des faits est encore flou mais peu avant 16h une voiture a renversé des passants sur le pont menant au parlement britannique. Des coups de feu aussi entendus. On parle d’au moins 4 morts, une vingtaine de blessés parmi lesquels 3 lycéens français en visite scolaire, un policier aussi poignardé et un assaillant neutralisé.

Et puis, toute autre chose après avoir battu tous les records lors de sa sortie ce week-end aux Etats-Unis, la nouvelle version de la belle et la bête arrive dans les cinémas franciliens ce mercredi. Mais cette adaptation en long-métrage créé déjà la polémique dans certains pays ; Disney ayant introduit sa première intrigue gay. La Russie a par exemple censuré le film au moins de 16 ans.