Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/03/17 9H

22 mars 2017 à 10h16 Par Rédaction

Pas de quoi améliorer le quotidien dans l’immédiat. Le prix du Navigo devrait encore augmenter cet été de 3€ à priori. Mesure pour financer plus de trains et de bus en banlieue, le Grand Paris ou la 4G dans les rames en IDF. Rendre les RER et les métros connectés.

A vélo, le port du casque est désormais obligatoire pour tous, même les enfants de moins de 12 ans, passagers ou conducteurs. En cas d’oubli, vous risquez une amende de 135 euros.

Une 5ème hausse exceptionnelle du RSA depuis 2013. Comme prévu dans le plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté, le RSA augmentera en septembre de 1,6%. Il est actuellement de 535 euros par mois pour une personne seule.

Bagarre mortelle dans le 10e arrondissement de Paris. Hier soir deux bandes rivales se sont affrontées à coup de couteau et de barre de fer. Un homme de 30 ans n’a pas survécu à ses blessures. Deux autres ont été hospitalisées.

Cinq attentats déjoués depuis le début de l’année en France selon le premier Ministre Bernard Cazeneuve. Il défendait l’utilité de l’état d’urgence et de l’opération Sentinelle quatre jours après la tentative d’attaque des militaires à l’aéroport d’Orly.

Nouvelle bombe dans l’affaire Fillon : la justice revoit les charges et y ajoute les faits d’escroquerie aggravée et de faux. Les enquêteurs s'interrogent sur des documents signés par le couple destinés à justifier la réalité du travail effectué.

Londres et Wahington interdisent les ordinateurs portables et les tablettes en cabine sur des vols en provenance de pays du Moyen Orient et du Maghreb et invoquent un risque d’attentat. Des analyses sont en cours pour la France, a indiqué la direction générale de l'aviation civile, mais rien n'a été décidé ou arbitré.

Mathias Fekl est le nouveau min de l’intérieur pour les 30 prochain jours. Il vient à l’instant de prendre la place de Bruno le Roux mis en cause dans une affaire d’emplois présumés fictifs. Il avait embauché ses 2 filles encore mineures comme assistantes parlementaires pour un total de 55.000 euros.

Controversé par endroits, le dernier Disney bat des records depuis sa sortie aux Etats-Unis et dans le reste du monde ! «La Belle et la Bête» arrive aujourd’hui dans nos salles franciliennes. Adaptation qui fait polémique dans certains pays, l’un des personnages s’interroge sur ses sentiments à l’égard d’un autre personnage masculin.?

Et puis, il est encore un peu tôt pour aller acheter son maillot mais d’ici 2022, il sera possible de se baigner dans la Marne et deux ans plus tard dans la Seine. Le département du Val de Marne notamment s’y engage avec en vue les JO de 2024.