Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/11/16 15h

22 novembre 2016 à 16h16 Par Rédaction

Que retenir de l'actu de ce mardi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Et si les automobilistes franciliens étaient payés pour modifier leurs habitudes ? La société du Grand Paris envisage de tester un ‘’péage inversé’’ autour de la ligne 15 du futur métro, qui reliera Pont de Sèvres à Noisy-Champs en 2022. Le but ? Inciter les automobilistes à différer leur trajet ou prendre les transports.

- Deux personnes toujours recherchées suite à un spectaculaire braquage d’un butin de 5 Millions d’euros. Ce lundi soir sur l’A1, deux soeurs qataries qui venaient d’atterrir au Bourget ont été braquées avec leur chauffeur dans une Bentley.

- Dramatique accident lundi soir à Paris. Un homme de 56 ans est mort noyé à la piscine municipale du Forum des Halles. Les secouristes n’ont rien pu faire pour réanimer la victime.

- Une enquête en cours à la Brigade de la Protection des Mineurs. Ce samedi à Paris dans le 15ème arrondissement, un enfant de 7 ans est décédé. La cause ? Sa mère avait utilisé un insecticide, réservé aux professionnels et très toxique, afin de faire fuir les cafards de son appartement.

- On y voit deux hommes s’enlacer avec un message qui incite à se protéger. La nouvelle campagne anti-sida du gouvernement ne plait pas en Seine-st-Denis, à Aulnay-ss-Bois. Le maire Les Républicains a entamé des démarches pour retirer les affiches.

- Et puis, la France officiellement dans la course à l’Exposition Universelle de 2025. La candidature déposée ce mardi après-midi prévoit d’accueillir l’exposition universelle en Ile-de-France, entre mai et octobre 2025.

Ecouter L'essentiel de l'actu 22/11/2016 15H