Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/11/16 à 19h

22 novembre 2016 à 20h09 Par Rédaction

Soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat sur le sol français, la garde à vue a été prolongée pour les 7 hommes arrêtés ce week-end à Strasbourg et Marseille. L’un des suspects avait fait allégeance à Daesh selon des documents retrouvés à son domicile.

Pour la santé publique et contre l’homophobie ; la ministre de la santé Marisol Touraine va saisir la justice après la censure du maire d’Aulnay-sous-Bois concernant une campagne de prévention contre le sida. Sur l’affiche un couple homosexuel qui s’enlace et ce slogan notamment ; « coup de foudre, coup d’essai ou coup d’un soir, les situations varient, protégez-vous. » Choquant pour les enfants selon le maire les républicains d’Aulnay qui a pris un arrêté d’interdiction.

Il n’y aura pas de conseil municipal à Beaumont sur Oise ce soir par mesure de sécurité. Des violences avaient déjà éclaté la semaine dernière, d’autant que la famille d’Adama Traoré appelle à un rassemblement à partir de 20h devant la mairie. Le petit frère du jeune homme mort en juillet a été interpellé dans la matinée par la gendarmerie.

Bijoux, vêtements et maroquinerie ; plus de 5 millions d’euros de bien dérobés hier soir sur l’A 1. Tout juste arrivées à l’aéroport du Bourget deux sœurs originaires du Qatar ont vu leur voiture forcée. Deux hommes sont recherchés.

A retenir aussi, le lancement de la 32ème campagne d’hiver des restos du cœur ce mardi. Plus de 130 millions de repas ont été distribués l’an dernier dans l’hexagone. A noter aussi que la banque alimentaire organise sa collecte de denrées ce vendredi et samedi dans les grandes surfaces.

Et puis la France est officiellement candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2025. François Hollande a présenté le projet ce mardi. Le thème retenu : « la connaissance à partager, la planète à protéger. »