Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 22/12/16 12H

22 décembre 2016 à 13h35 Par Rédaction

Petit tour de l'info avec Cyrille Larrouy avant de partir déjeuner.

Transavia, la grève incomprise d'une partie des pilotes.
Ils comptent protester ce week-end de Noël contre des inégalités de statut avec d'autres pilotes. Toute fois, beaucoup de syndicats sont opposés à cette action, des négociations devant s'ouvrir dans une dizaine de jours.

L'épidémie de grippe est installée.
Elle l’est notamment en région parisienne. Au delà des gestes à suivre pour limiter la propagation du virus, la vaccination reste le moyen de s'en prémunir.

Dans l’actu aussi : Berlin toujours.
Après l’attentat de lundi soir, quatre personnes ont été arrêtées. Elles sont suspectées d'avoir joué un rôle dans l'attaque au camion qui a coûté la vie en début de semaine à douze personnes sur un marché de Noël au cœur de la capitale allemande.

Réveillon de Noël J-2 !
A l’heure où beaucoup de franciliens ont la tête dans les derniers achats, d’autres se préparent à un réveillon particulier. En Ile-de-France plusieurs associations permettent aux plus démunis de ne pas être seuls.
C’est le cas notamment du Secours Catholique, qui organise ce samedi 24 un réveillon solidaire à Paris sur cinq péniches.
Le Secours Catholique organise aussi des réveillons solidaires notamment à Montigny-le-Bretonneux, Rambouillet, Sartrouville ou encore à Maisons-Laffitte.
D’autres associations organisent des réveillons ou évènements solidaires autour des fêtes, comme les Restos du Cœur, le Secours Populaire, Handicap International, Mie de Pain ou encore notamment les Petits Frères des Pauvres.

Le rush pour les franciliens…
Selon différents sondages le budget global pour Noël cette année se situe entre 350 et 450 euros. En tout cas jouets, vêtements, confiseries et produits high-tech devraient figurer parmi les cadeaux les plus offerts.
A noter que le budget repas devrait être en hausse de plus de 5% cette année.

La météo en Ile-de-France ?
Le ciel va rester gris avec peut-être encore quelques gouttes jusqu‘à ce soir. D’ici là, la maximale attendue ? Comptez 9° à Savigny-sur-Orge et Vincennes.

Ecouter L'essentiel de l'actu 22/12/2016 12H