Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/01/17 12H

23 janvier 2017 à 13h28 Par Rédaction

A l'heure du déjeuner, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Pollution, place aux vignettes !
Grande première pour les vignettes en Ile-de-France. Automobilistes Franciliens, vous expérimentez pour la première fois ces vignettes anti-pollution depuis ce lundi matin, à moins que vous ne privilégiez les transports en commun dont le prix est adapté. Des mesures en place, conséquences du pic de pollution sur la région ce lundi.
Si vous avez une vignette Crit'Air de niveau 5 ou un véhicule non classé, vous ne pouvez pas circuler dans 69 communes de banlieue et dans Paris. Un périmètre délimité désormais par l’A86.
En prévision attention, un nouvel épisode est prévu pour demain mardi.

Bus sans chauffeurs !
Autre première dans l’actu. Dès ce lundi soir les premiers minibus électriques sans chauffeurs seront mis en service à Paris, gratuits. En test jusqu’à avril, ils relieront les gares de Lyon et d’Austerlitz.

Les empreintes génétiques n'avaient pas pu les confondre.
Une adolescente de 13 ans, violée en aout dernier a reconnu un de ses agresseurs dans le métro, permettant ainsi son arrestation.

Recherches.
La police recherche toujours l’auteur d’une série d’agression au couteau dans le métro. Des agressions signalées jeudi soir dernier entre les 10e et 19e arrondissements.

Hamon et Valls...
Voici l’affiche du second tour de la primaire de la gauche. L’élu des Yvelines est arrivé en tête hier soir dimanche avec plus de 36% des voix

La météo en Ile-de-France ?
En cette mi-journée, une grisaille brumeuse s’est emparée du Nord Francilien jusqu‘à Paris, avec même depuis la fin de matinée quelques flocons, en marge toujours d’un pic de pollution aux particules fines ce lundi avec un taux élevé à 89/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/01/2017 12H