Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/01/17 15h

23 janvier 2017 à 16h08 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

Premières amendes et premier jour ce lundi pour la circulation différenciée. Si vous avez une vignette Critair de niveau 5 - ou une voiture immatriculée avant 2001 - vous ne pouvez pas circuler dans Paris et 69 communes de la petite couronne. Dans les transports, un ‘’billet anti-pollution’’ dézoné est disponible pour 3€80.
Et mardi ? La Préfecture doit décider en fin d’après-midi de la reconduction ou non de la circulation différenciée pour ce mardi. En tout cas le pic de pollution se poursuivra bien mardi, selon les prévisions d’AirParif.

- Les franciliens qui se déplacent à Paris entre les gares de Lyon et d’Austerlitz n’auront plus à marcher. Deux navettes électriques sans chauffeur vont être mises en service ce lundi à 17h. En test gratuitement jusqu’au mois d’avril.

- Jusqu’à 2.000 emplois menacés en France. La Halle, André, San Marina… Les salariés du groupe Vivarte mobilisés ce lundi, alors que la direction pourrait décider d’un plan de restructuration, depuis le siège social à Paris.

- Et puis, soutiens, réactions… Place à l’entre-deux tours de la primaire de la gauche et au duel Hamon-Valls. Ce dimanche, 1,6 millions de personnes se sont déplacées aux urnes à l’occasion de cette primaire.

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/01/2017 15H