Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/01/17 19h

23 janvier 2017 à 20h13 Par Rédaction

Et à la une, pas d’amélioration de la qualité de l’air en vue. A Paris et proche banlieue, la circulation différenciée est reconduite demain et mercredi. Pour rappel, exit la circulation alternée en cas de pollution. Des restrictions de circulation sont désormais basées sur les vignettes crit’air. Les non classés (les véhicules essences d’avant 97) et les vignettes grises (les diesel d’avant 2001) sont interdits de circulation. Et ce dans un périmètre élargi autour de Paris basé sur l’A 86 non comprise.

Et si vous êtes priés si possible de laisser la voiture au garage, en revanche fini les transports gratuits en contrepartie. Mesure jugée trop chère et peu efficace par la région Île-de-France. Un ticket journalier au tarif de 3 euros 80 est mis en place.

En tout cas dans vos transports, une nouveauté ; des minibus sans chauffeur, électrique et gratuit ! Inauguré cet après-midi à Paris, ils vont être testés jusqu’à fin avril pont Charles de Gaulle pour relier la gare d’Austerlitz à la gare de Lyon.

A retenir aussi des peines de prison avec sursis et de lourdes amendes prononcées dans le procès de l’explosion mortelle du palais des sports de Paris. En 2013 le directeur technique du spectacle « 1789 les amants de la bastille » avait été tué par un incendie lors des répétitions dans la salle.

Et puis avis à tous les fans de sabres lasers et autre pouvoir de la force, on connaît enfin le nom du prochain film Star Wars ! Le huitième opus est attendu le 15 décembre prochain dans les salles. Son nom donc, Star Wars : le dernier jedi !