Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/02/17 12H

23 février 2017 à 13h28 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy avant de partir déjeuner.

Blocages et incidents.
Pour exprimer leur colère après l'affaire Théo et dénoncer les violences policières, plusieurs centaines de lycéens participent depuis ce jeudi matin au blocus de leur lycée à Paris et en banlieue.
D'ailleurs une manifestation non autorisée s’est bien organisée dans Paris à Nation. Sur place, un millier de jeunes manifestants en marge d’un quartier bouclé et d’incidents.

Voltage donne la parole au 93.
Notre journée spéciale continue sur l’antenne ce jeudi, au-delà des clichés, pour mettre en lumière celles et ceux qui se battent pour leurs idées, leurs projets, leurs initiatives. Voltage se mobilise et nous baladons toute la journée notre micro en Seine-Saint-Denis. Depuis le début février, suite à la violente arrestation de Théo à Aulnay, les tensions ont été fortes en Ile-de-France. Vous pouvez retrouver toutes nos rencontres sur notre site voltage.fr rubrique Journée Seine-Saint-Denis.

Démasqué.
Alors que le ministère de l'Education nationale a procédé l'an dernier à 30 radiations liées à des cas de pédophilie ou pédopornographie après 27 cas en 2015, on apprend ce jeudi qu'un instituteur de 57 ans ayant exercé dans deux écoles de l’Ouest parisien a été mis en examen pour des agressions sexuelles sur mineurs pendant près de 25 ans, entre 1991, 2008 et 2012.

Son pronostic vital reste engagé.
A Paris une fillette de 5 ans est toujours entre la vie et la mort après s'être noyée à l'Aquaboulevard hier mercredi. L’enfant aurait échappé à toute surveillance de ses proches.

L’abandon !
Du côté des JO 2024, Budapest a retiré sa candidature pour l’organisation de la compétition. Autrement dit plus que Paris et Los Angeles pour la lutte finale !

Ca souffle…
Trois départements du Nord, le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme, ont été placés en vigilance orange pour "vents violents" ce jeudi matin selon Météo France.

La météo en Ile-de-France ?
D’ici le retour d’éclaircies en fin de journée et bien du vent et des rafales à 70/80km/H sont au menu, au passage d’une brève perturbation pluvieuse. Les maximales ? 12° à Nanterre ou 13 à Créteil, en marge d’un faible taux de pollution toujours chez nous.

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/02/2017 12H