Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/02/17 15h

23 février 2017 à 20h17 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Manifestation non-autorisée en soutien à Théo. Onze personnes ont été interpellées à Paris Place de la Nation. Quelques incidents ont éclaté en marge de ce rassemblement. Plusieurs centaines de lycéens étaient mobilisés contre les violences policières.
Depuis ce jeudi matin, plusieurs lycées franciliens sont bloqués. Le proviseur adjoint d’un lycée du 12ème arrondissement de la capitale a été blessé par un jet d’extincteur ce matin. L’Académie de Paris indique d’une plainte a été déposée.

- Franck Ribéry et maintenant Serge Aurier ! Le défenseur du PSG a lui aussi rendu visite à Théo à Aulnay-Sous-Bois. Venu apporter son soutien au jeune aulnaysien et un maillot du club de la capitale.

- Dans ce contexte, VOLTAGE donne la parole au 93 ! Journée spéciale Seine-st-Denis ce jeudi. Témoignages à retrouver sur notre page spéciale.

A retenir aussi :
- Dans l’Essonne à Grigny, le quartier de la Grande Borne à été bouclé à la mi-journée. Deux personnes ont été interpellées. Alors qu’ils poursuivaient des individus suite à un car-jacking, les policiers avaient essuyé un tir d’arme à feu en fin de matinée.

- La fraude en baisse dans les transports franciliens, selon les chiffres 2016 de la RATP publiés ce jeudi. Moins 15% de fraude dans les RER l’an dernier. Diminution aussi dans les métros, tramways et bus.

- Amazon, Zalando, H&M… 19 marques de l’e-commerce ont été condamnées pour pratiques commerciales trompeuses, en raison de fausses promotions sur internet.