Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/03/17 15h

23 mars 2017 à 16h04 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil bauchaud.

- Le Défenseur des Droits pointe du doigt le directeur de la prison de Fresnes. Il réclame des poursuites disciplinaires à son encontre pour des fouilles à nu sur des détenus, à la sortie des parloirs.

- Au début du mois dans les Yvelines, un rhinocéros du zoo de Thoiry était abattu. Le Parquet de Versailles a annoncé ce matin l’ouverture d’une information judiciaire pour retrouver les braconniers.

- Un couple de Seine-et-Marne jugé en appel dès aujourd’hui à Bobigny. En 2013, le corps de leur fille Inaya, 20 mois, avait été retrouvé enterrée en lisière de la foret de Fontainebleau. Les parents avaient dissimulé le corps pendant près d’un an.

- A retenir aussi, au nord de la région dans l’Oise, une fillette de 3 ans est dans un état critique après avoir été brûlée vive. Mercredi soir, elle a été aspergée de liquide inflammable par une voisine, qui a été placée en garde à vue.

- Dans le reste de l’actu, les suites de l’attaque de Londres.
L’Etat Islamique a revendiqué ce jeudi après-midi l’attentat. L’assaillant était connu de la police britannique pour ‘’extrémisme’’, selon la Première Ministre Theresa May.
En mémoire des victimes, les londoniens se rassembleront ce jeudi à 18h à Trafalgar Square.
Le dernier bilan fait état de 4 morts dont l’assaillant et 29 blessés.
Le Parquet de Paris a ouvert une enquête en raison de la présence de 3 français parmi les blessés.

- Et puis au lendemain de cette attaque et dans ce contexte, un homme a été arrêté ce jeudi en Belgique dans le centre d’Anvers. Il aurait essayé de foncer dans la foule avec un véhicule immatriculé en France. Des renforts ont été déployés sur place.