Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/09/16 9H

23 septembre 2016 à 11h36 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu de ce 23/09/2016 avec Mikaël Livret

-Rebondissement un an après l’incendie de la rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris. L’un des locataires a été placé en détention cette semaine. Il aurait avoué avoir volontairement mis le feu sans se rappeler des détails. Pour rappel, le sinistre avait fait 8 victimes.

-Une commune a-t-elle le droit de refuser d’enterrer un djihadiste sur son territoire ? Dans les Yvelines, c’est oui pour le maire de Mantes la Ville qui refuse d’inhumer Larossi Aballa, responsable de la mort de deux policiers à Magnanville en juin dernier. Le tribunal administratif de Versailles a refusé de se prononcer et transmet la question au Conseil d’état.

-En Seine et Marne, 300 écoliers ont été évacués hier après-midi au Mée-sur-Seine à cause d’une alerte au colis suspect. Après quelques heures de panique, et vérification, il s’agissait d’un canular téléphonique.

-Ce chiffre est en très nette augmentation depuis le mois de janvier. 1.954 mineurs ont été signalés comme radicalisé en France, c’est 121% de plus qu’au début de l’année.

-"F.Hollande as-tu lu ma lettre ? J’attends une réponse!!" Rihanna a interpellé le président de la république hier soir sur twitter. La diva de la Barbade a lancé un appel à tous les grands de ce monde afin de récolter de l'argent pour permettre aux enfants d'accéder à l'éducation.

-Après 48H de garde à vue, l’animateur TV J.M Morandini a été déféré ce vendredi matin, en vue d’une possible mise en examen. Il était entendu dans le cadre d’une enquête pour corruption de mineur et harcèlement sexuel.

-Si l’automne pointe le bout de son nez, tout du moins sur le papier, il faudra que les températures soient bien plus élevées pour en profiter! Ce lundi 26 septembre, en conseil de Paris, le groupe écologiste demandera très sérieusement la création d’un lieu naturiste, en plein air dans la capitale, d’ici l’été prochain, pour s’y promener "les fesses à l’air" et en toute légalité.

-Cette bonne nouvelle sur la route. Bientôt votre GPS pourrait ne plus couper dans les tunnels. L’application Waze bien connu des automobilistes franciliens travaille sur un système en Bluetooth. Le déploiement de balises a déjà débuté en Ile de France.

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/09/2016 9H