Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/11/16 9H

23 novembre 2016 à 10h32 Par Rédaction

-Deux hommes qui s'enlacent sur les abribus avec un message qui incite à se protéger. En Seine-Saint-Denis le maire Les Républicains d'Aulnay-sous-Bois ne veut pas de ces affiches anti-VIH dans sa ville au nom du respect des bonnes mœurs. Et ce à quelques jours du 2nd tour de la primaire de la droite et du centre où ces questions font de nouveaux débat. La ministre de la santé Marisol Touraine a réagi précisant, que « le sida n'est ni raciste, ni homophobe, lui ». Elle compte porter plainte tout comme le préfet de Seine St Denis.

-Vous êtes témoin d'une scène de harcèlement dans les transports. Comment allez-vous réagir? C'est la situation proposée dans une campagne interactive qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et depuis quelques semaines une appli vole aussi à votre secours, « Hands Away » où vous pouvez poster des témoignages anonymes.

-Les Restos du Cœur viennent de lancer leur 32e campagne d’hiver. Plus de 3 bénéficiaires sur 10 sont âgés entre 25 et 38 ans. Dans le même temps, la banque alimentaire organise sa collecte de denrées ce vendredi et samedi dans les grandes surfaces en Ile de France.

-Le gouvernement présente ce matin son nouveau plan contre les violences faites aux femmes. Parmi les mesures, la création de 350 places d’hébergements d’urgence supplémentaire et la mise à disposition de « bons taxis » pour les femmes qui souhaite fuir leur domicile. Chaque année, près de 223.000 femmes sont victimes de violences conjugales en France.

-Ils sont soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat. 5 des 7 hommes arrêtés ce w-e à Strasbourg et Marseille sont toujours en garde a vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (92). Selon nos confrères d’Itele une liste de cible a été retrouvé lors des perquisitions : un parc d’attraction et un haut lieu de la police y figure.

-Et puis la France officiellement candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2025. Le thème retenu : la connaissance à partager, la planète à protéger

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/11/2016 9H