Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 23/12/16 12H

23 décembre 2016 à 13h56 Par Rédaction

Bientôt Noël. En tout cas avant d'attaquer le saumon et la bûche, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Ils se dirige vers le 19è arr., siège de UBER France.
Les VTC ont repris leur action avec des blocages près de Roissy tôt ce vendredi matin, aussi à Orly. En ce jour de départs en vacances de Noël, les chauffeurs se sont positionnés aux abords des aéroports parisiens, afin de contraindre Uber à relever ses tarifs!.

Il comptait se rendre après à Paris.
A retenir aussi dans l’actu de ce vendredi, il s’agit même de l’une des infos principales, l'auteur présumé de l'attaque au camion-bélier de Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, a été abattu lors d’un simple contrôle de police à Milan la nuit dernière.

Un week-end de Noël surveillé chea nous !
91.000 policiers, gendarmes et militaires vont être mobilisés. Le ministre de l'Intérieur a fait cette annonce ce vendredi matin lors d'un déplacement à la gare de Lyon à Paris.

On s’ y rapproche !
En Ile-de-France comme ailleurs, nous sommes à la veille du réveillon de Noël. Nous sommes 80% à passer en famille cette période. En tout cas en cette veille du réveillon de Noël, certains sont en vacances dans la région. Pour d’autres, plus que quelques heures à attendre, ou pas. Vous vous demandez quoi faire ? Les Loisirs Voltage sont à retrouver ce samedi 24 décembre à 11H et 19H30 avec Maud Tambellini, sans oublier l’actu Ciné aussi ce samedi à 10H et 18H30.

A vos agendas !
A Paris, fermé depuis trois mois après un incendie, le théâtre Mogador va rouvrir en septembre 2017 avec le spectacle musical « Grease ». Une annonce du propriétaire de la salle et producteur de spectacle Stage Entertainment France.

La météo en Ile-de-France ?
Un 23 décembre froid, plus ou moins couvert, avant le retour du vent ce soir et de pluies la nuit prochaine. La maximale attendue ? Comptez 8° à Meaux et Clamart.

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/12/2016 12h