Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/01/17 19h

24 janvier 2017 à 19h19 Par Rédaction

Le tour de l'actu ce mardi soir.

A la Une :
- Et de 3 ! Troisième jour de circulation différenciée en vue ce mercredi en Ile-de-France. La pollution reste importante chez nous. Si vous avez un vieux véhicule avec une vignette Crit’Air de niveau 5, la galère continue de banlieue à banlieue et dans Paris. Un périmètre délimité par l’A86. Pour rappel en cette période de pollution dans les transports franciliens, un ‘’billet anti-pollution’’ dézoné est disponible pour 3€80.

- Dans l’Essonne, 15 jeunes âgés de 15 à 22 ans en garde à vue et interpellés ce mardi matin à Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste. Ils sont soupçonnés d’avoir vandalisé des voitures à coups de barre de fer il y a 10 jours, à Juvisy. Onze de ces quinze suspects avaient déjà été arrêtés le lendemain des faits, mais remis en liberté pour la poursuite de l’enquête.

Mauvaises nouvelles sur le front de l’emploi :
- Sur un mois, le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 0,9% en décembre en IDF. Les hausses sont comprises entre +0,4 % en Seine-Saint-Denis et +1,5 % dans le Val-d’Oise. Sur le plan national, il augmente de 0,8%.

- Le groupe Vivarte a dévoilé son plan de restructuration et va se séparer du chausseur André pour qui un repreneur aurait déjà été trouvé. La marque Naf Naf va être mise en vente. Enfin à La Halle aux chaussures, 700 à 800 postes vont être supprimés.

Et puis dans le reste de l’actu :
- En football le PSG tentera dès 21h d’accéder à la finale de la Coupe de la Ligue en affrontant Bordeaux. D’ici là de son côté, l’équipe de France de Handball défie la Suède à 19h en quarts de finale du mondial.

- Après sa récompense aux Golden Globes, Isabelle Huppert a été nommée aux Oscar 2017 dans la catégorie Meilleur Actrice pour son rôle dans ‘’Elle’’ ! L’actrice française est en compétition avec Emma Stone, Natalie Portman ou encore Meryl Streep. Du beau monde !