Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/01/17 9H

24 janvier 2017 à 10h32 Par Rédaction

-Circulation différenciée : Jour 2 ce mardi!Le pic de pollution aux particules fines se poursuit en IDF. Si vous avez un vieux véhicule avec une vignette Crit’Air de niveau 5, ou non classé, la galère continue dans vos déplacements. Vous ne pouvez pas circuler dans Paris et 69 communes de la petite couronne. Malgré les mesures, la qualité de l’air ne s’améliore pas et ce ne sera pas le cas tout de suite nous dit l’organisme Airparif.

-Et si vous êtes priés si possible de laisser la voiture au garage, en revanche fini les transports gratuits en contrepartie. Mesure jugée trop chère et peu efficace par la région IDF. Le ticket journalier au tarif de 3 euros 80 est reconduit.

-Nouvelle escarmouche contre les voitures dans Paris : la mairie a dévoilé hier un grand plan piéton pour favoriser la marche à pied. Parmi les 10aines de propositions : la suppression du trafic de transit dans les 3e et 4e arr ou des places de stationnement transformées en terrasses ou en espaces de repos avec des banc.

-A Cachan (94) le bus fou termine sa course dans un arrêt de bus. Le chauffeur âgé de 56 ans aurait fait un malaise avant de percuter une piétonne de 22 ans. Elle était toujours entre la vie et la mort hier soir. 6 autres passagers ont été plus légèrement blessés.

-Des interpellations ce matin en Essonne après les violences survenues à Juvisy-sur-Orge dans la nuit du 14 au 15 janvier. 15 suspects dont des mineurs arrêtés au petit matin à Athis Mons. Un individu est toujours recherché.

-Le nombre de mineurs mis en examen dans des dossiers terroristes en France a quadruplé en un an. 13 l’an dernier, 51 sont mis en examen aujourd’hui selon des chiffres du procureur de la république de Paris.

-Nouvelle manifestions des infirmières aujourd’hui dans Paris. Elles déplorent toujours leurs conditions de travail et le manque de moyen dans les hôpitaux. Le cortège partira à 13H de Montparnasse.

-Le nombre de chômeurs inscrits à Pole Emploi à la fin 2016 sera dévoilé ce soir. L'exécutif espère qu'ils confirmeront l'inversion de la courbe du chômage.

-Et puis c’est le grand soir pour les Experts. Quart de finale de leur mondial de Handball. Vont-ils poursuivre leur parcours sans faute ? Réponse en fin de journée face à la Suède.

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/01/2017 9H