Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/03/17 12H

24 mars 2017 à 13h19 Par Rédaction

Le printemps va t-il enfin vraiment arriver en Ile-de-France ?
Cette journée de vendredi reste grise, mais bonne nouvelle ca ne va pas durer ! Non, il n’a pas totalement disparu, le soleil va s’installer au dessus de la région dès demain.
Ce samedi comme dimanche, le vent qui soufflera fort amènera avec lui quelques nuages, mais pas de quoi gâcher le week-end où le mercure ira jusqu’à 16°. Dès lundi, les nuages devraient se disperse laissant un grand ciel bleu. Jusqu’à 15° attendu. Même menu mardi. Dès mercredi, de discrets passages nuageux pourraient faire leur retour. Un retour un peu plus marqué pour jeudi, où les températures maximales avoisineront les 18°. Enfin vendredi, une dégradation est attendue avec grisaille et pluie. D’ici là, on profite des prochains jours printaniers qui arrivent...

Les écoles manquent de sécurité !
Voici le constat du principal syndicat de proviseurs. En cas d’attaque terroriste par exemple, 60% des établissements n’aurait aucun moyen d’informer.

L’enquête avance.
Deux jours après l'attaque près du Parlement à Londres qui a fait cinq morts dont l’assaillant, on a appris ce vendredi matin que la police britannique avait procédé à deux nouvelles arrestations "importantes" la nuit dernière. Les autorités ont aussi précisé que l'auteur de l’attaque Khalid Masood, avait pour nom de naissance Adrian Russell.

Le passage de François Fillon dans L'Emission Politique sur France 2 va laisser des traces !
François Hollande, désigné comme celui qui organise la fuite par le candidat de la droite, a de nouveau réagi ce vendredi matin. Pour le président, le candidat de la droite est « au-delà maintenant, ou en deçà » de la «dignité» et de la «responsabilité» à respecter dans une campagne.

La météo en Ile-de-France ?
Après une matinée humide, les nuages vont conserver l’avantage jusqu‘à ce soir et toujours du vent au menu. Les maximales ? Comptez 16° à Palaiseau ou Pontoise et toujours un faible taux de pollution.