Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/03/17 9H

24 mars 2017 à 10h47 Par Rédaction

Les écoles manquent de sécurité en France. C’est le triste constat établi par le principal syndicat de proviseurs. En cas d’attaque terroriste par exemple 60% des établissements scolaires n’aurait aucun moyen d’informer élèves et enseignants d’une potentielle intrusion.

Le directeur de la prison de Fresnes va-t-il être sanctionné ? C’est en tout cas ce que réclame le défenseur des droits Jacques Toubon. La maison d’arrêt continuerait d’effectuer des fouilles à nu des détenus après leur visite au parloir contraire à la convention européenne des droits de l’homme.

Dans les Hauts-de-Seine, le verdict dans une affaire de viol sur mineure avait provoqué un tollé vendredi dernier, 7 accusés étaient ressortis libre du tribunal. Le parquet a finalement décidé de faire appel.

Trois jours pour faire avancer la recherche. Le 23ème Sidaction c’est parti jusqu’à dimanche. Vous pouvez donner au 110 ou sur sidaction.org. Le sida qui continue de véhiculer beaucoup d’idées fausses : 23% des étudiants pensent qu’on peut être contaminé par une piqure de moustique…

À retenir aussi, dans l’Oise, une fillette de 3 ans et demi est toujours entre la vie et la mort, placée dans un coma artificiel, après avoir été immolé par le feu. Elle est brulé sur 90% de son corps. Alors qu’elle jouait devant chez elle à Auneuil (60), une voisine âgée de 37 ans l’a aspergé d’essence pour un motif encore inconnu. Elle a été écrouée hier. Une marche blanche est prévue le 2 avril dans la petite commune.

Nouveau chapitre dans la course à L’Elysée. Hier soir F.Fillon a accusé en direct à la TV F.Hollande d’avoir orchestré les fuites qui ont conduite à ses différentes mises en examen. Le chef de l’état a dénoncé des allégations mensongères.

Que diriez vous de mettre les voile pour faire le tour du monde et d’être payé pour ça? Le créateur de voyages personnalisés MARCO VASCO recherche un Envoyé Spécial pour préparer 12 expéditions à travers le monde. Un job qui fait rêver, des destinations exotiques et un salaire qui tombe chaque mois pendant un an. Forcément il y a une contrepartie pour l’Envoyé Spécial qui devra animer un carnet de voyage. Vous avez jusqu’au 15 avril pour vous inscrire.

Et puis terminons sur « une note salée » reçu par un couple en Seine St Denis. Une facture d’eau chaude d’1,2 million d’euros pour un 3 pièces HLM à Sevran. Il s’avère que le compteur d’eau a tourné à l’envers, retranchant 7m3 pour arriver à 9.993m3. Le couple n’a, en revanche, pas précisé s’il envisageait de payer en liquide… Le bailleur social a corrigé l’anomalie depuis.