Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/10/16 15h

24 octobre 2016 à 17h37 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Les suites de l’agression de policiers dans l’Essonne à Viry-Châtillon. Les deux policiers gravement brûlés sont désormais hors de danger mais souffrent d’importantes séquelles nécessitant un traitement très long.
Dans ce contexte, des policiers appellent leurs collègues à un rassemblement ce mercredi à 14h à Paris devant l’Assemblée National. Objectif ? Protester contre leurs conditions de travail.

- En Seine-st-Denis, à La Courneuve, pas de bus au moins jusqu’à ce lundi soir dans le quartier des 4.000. Conséquence d’une attaque ce week-end sur la ligne 302. Un bus a été incendié après avoir été vidé de ses occupants.

- L’Ile-de-France est l’une des régions les plus touchée ! 40 Millions d’Automobilistes a dévoilé ce lundi le classement des voitures les plus volées en France en 2015. Dans le Top 5 : Smart ForTwo, Ford Fiesta ou encore Renault Twingo 2.

- Et puis dans le reste de l’actu : L’évacuation de la "Jungle" de Calais entamée aujourd’hui. Plus de 1.000 migrants ont été évacués depuis ce lundi matin, à bord de 25 bus. Au total, 6 à 8.000 migrants doivent quitter les lieux dans la semaine.

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/10/2016 15H