Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/10/16 9H

24 octobre 2016 à 11h12 Par Rédaction

-Un appel à la vigilance dans l’actu ! Dans le Val-de-Marne, Saint-Mandé a récemment lancé une chartre qui invite les habitants à être ‘’vigilants et solidaire’’. La Ville propose même aux habitants de s’engager dans une participation bénévole et citoyenne. Un moyen de lutter notamment contre l’insécurité dans une ville pourtant plutôt sûre. En marge, le Maire de St-Mandé a lancé sur le site change.org une pétition de soutien à la Police ! Dans un contexte de colère policière et plusieurs nuits de mobilisations pour plus de moyens.

-Dans ce contexte les représentants des policiers en colère appellent à suspendre la grogne entamée il y a 1 semaine pour plus de moyen. Ils seront par ailleurs reçus mercredi par F.Hollande.

-On apprend par ailleurs que la vie des deux policiers gravement brulés début octobre à Viry-Chatillon est sauve. Une première communication de l’hôpital St Louis où ont été hospitalisé les fonctionnaires avec l’accord des victimes. Toutefois, les séquelles seront importantes selon le communiqué.

-En Seine St Denis pas de Bus dans la cité des 4 000 à la Courneuve jusqu’à ce soir. Décision de la RATP après l’attaque d’un bus samedi. 3 individus encagoulés ont forcé la conductrice et les passagers à descendre avant d’y mettre le feu.

Il était dans l’ambulance lorsqu’il a pris la fuite! En Seine-et-Marne un détenu de Réau est toujours recherché ce matin ! Introuvable depuis son évasion vendredi lors de son transfert à l’hôpital psychiatrique de Melun!??

-Un automobiliste sur 10 seulement paie son parcmètre à Paris ! Pour lutter contre la fraude et réaffecter les agents municipaux, dès 2018, la mairie va privatiser les 140.000 places de stationnements payantes en surface.

-L’évacuation totale de la jungle de Calais débute ce matin. Actuellement entre 6.500 à 8.000 migrants y vivent. 145 bus sont affrétés jusqu’à mercredi pour les évacuer dans 450 centres d’accueils répartis dans toute la France.

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/10/2016 9H