Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/11/16 12H

24 novembre 2016 à 13h30 Par Rédaction

Faisons le tour de l'info de ce jeudi midi avec Cyrille Larrouy.

Huit cibles potentielles.
Le siège de la DGSI à Levallois, celui de la pj au 36 à Paris, le palais justice, les Champs-Elysées, une médiathèque, une église, Disney ou encore la station Charonne.
La DGSI a interpellé sept personnes à Marseille et Strasbourg. Depuis le week-end dernier deux ont été relâchées, mais cinq autres restent en garde à vue. Les hommes suspectés de préparer un attentat et interpellés, projetaient de passer à l'action le 1er décembre.

La grogne des policiers continue.
Elle doit même se poursuivre à Paris ce jeudi. Une nouvelle manifestation est prévue place de la Concorde à 21H30. Les policiers sont par ailleurs appelés à s’associer aux pompiers qui doivent se rassembler à 13H, cette fois place de la Nation.

La Concorde à Paris saturée !
La place parisienne a été bloquée près de deux heures ce jeudi matin par des dizaines de PL de forains venus soutenir Marcel Campion. L’Etat exige que sa Grande roue y soit démontée.

Deux supporters du PSG jugés.
Tensions sur place. Deux supporters du PSG sont jugés à partir de ce jeudi devant la cour d'assises de Paris pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Yann Lorence, un supporter rival, avait succombé à ses blessures en 2010 après une rixe.

Dans le reste de l’actu ?
Ce jeudi soir seront publiés les chiffres du chômage pour octobre, les derniers avant la possible annonce de la candidature de François Hollande à la présidentielle.

Et voici le High-Tech Truck !
Alors que les fêtes de fin d’années allègent sûrement vos comptes en banque, voici une occasion de se refaire une santé économique. Ces vendredi et samedi à Paris, un "High-Tech Truck" accueillera les franciliens place de la République. Vous avez un vieux téléphone à jeter ?
Attendez ! Le "High-Tech Truck" de l’entreprise "Certideal" propose de le reprendre et le recycler. Comptez 150 à 200€ pour un Iphone ou Samsung de 3-4 ans d’âge, selon son état évidemment. Le "High-techTruck" ne proposera pas que du recyclage. Des animations, de la musique, de quoi manger ou prendre un café sont aussi au menu. Rendez-vous donc ces vendredi et samedi place de la république à Paris.

La météo en Ile-de-France ?
Voici un jeudi au sec, en marge d’un ciel francilien partagé entre nuages mais aussi quelques éclaircies, du vent et un 13° pour la maximale attendue à Courbevoie et Vitry-sur-Seine notamment.

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/11/2016 12H